Regardez la photo de Linda Evans de « Dynasty », à 80 ans

Regardez la photo de Linda Evans de la série « Dynasty », à 80 ans

by Emma

La star de la série « Dynasty », Linda Evans a fait parler d’elle vers les années 80. Elle a joué dans plusieurs séries et de nombreux films le long de sa carrière. Linda Evans est devenue célèbre à partir de 1960 grâce à Audra Barkley, le personnage de la série télévisée western intitulée « La Grande Vallée ». En 1965 et 1969, la série a continué à cartonner sur les chaînes télévisées. La star a ensuite joué le rôle pour lequel on se souvient toujours d’elle de 1981 à 1989 : Krystle Carrington, de « Dynastie ».

Née le 18 novembre 1942 à Hartford, dans le Connecticut, l’actrice est la fille d’un couple de danseurs professionnels. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’Evans s’intéresse à l’industrie du spectacle. Alors que la petite Linda avait 6 mois, la famille a déménagé à North Hollywood. En grandissant, la future star a pris contact avec des professionnels de théâtre. Aussitôt, elle a cherché à exploiter ses compétences et à entamer une carrière professionnelle d’actrice.

De 1960 à 1990, Evans s’est engagée à trouver des rôles dans les films télévisés et dans des cinéma. Depuis l’année 2000 et 2010, l’actrice n’a généralement pas travaillé. Mais récemment, elle a fait un retour en force. Maintenant qu’elle a 80 ans, elle montre sa beauté et son talon mais surtout, l’actrice montre qu’elle est plus jeune que jamais.

Sa toute nouvelle vie

Après avoir suivi des cours de théâtre, Evanstad a changé de nom de famille en Evans et à commencé sa carrière à Hollywood. Le métier d’actrice était clair pour elle, à un stade qu’elle a réussi à vaincre sa timidité. L’actrice en herbe possède tous les talons et les compétences requis dans le monde du cinéma.

L’actrice pleine d’espoir n’a pas tardé à vivre un changement. Après des années persévérance, elle a fini par être connue dans le personnage de « La Grande Vallée » et « Dynastie ». Lors de son interview, Evans a déclaré que cette dernière réalisation est le rôle de ses rêves ! En apprenant la restructuration de « Dynastie » pour une autre saison, elle était « si heureuse », qu’elle a même « éclaté en sanglots ».

Une carrière comblée

Son passage dans l’émission « Dynastie » lui a valu de nombreux prix et nominations. Et c’est grâce au personnage Krystle Carrington qu’elle a animé. En 1981, Evans a aussi décroché un Golden Globe Award de la meilleure actrice de série télévisée dramatique. Sa nomination à continué jusqu’à en 1985. Evans a remporté un People’s Choice Award pour l’actrice préférée dans un nouveau programme télévisé en 1982. Le lot de réussite ne s’arrête pas là car elle a également reporté un Soap Opera Digest Award pour l’actrice principale exceptionnelle en 1984 et 1985.

Lors de son entretien avec l’équipe de ABC News, en se remémorant des « Jours de Dynastie », Evans a affirmé qu’elle a venu une très forte pression. A son départ, l’actrice tant admirée s’est sentie plus libre. Comme elle l’affirme :

« C’était tellement amusant de ne pas se maquiller et d’être une personne normale ».

Evans fête ses 80 ans

En 2020, Evans joué un rôle dans une série allemande intitulée « Das Traumschiff » dont le scénario traduit une croisière et des intrigues dramatiques avec une fin très heureuse. On la voit aussi dans d’autres comédies pendant ces dernières années.

Agée actuellement de 80 ans, Evans reste l’actrice très remarquée. En 2021, Evans interprète un personnage dans le film appelé « Swan Song ».

Dans un article pour People, Evans à mis un terme à sa carrière à Hollywood quelques années après la fin de « Dynastie ». Elle s’est éclipsée pendant des décennies et s’est installée dans une zone rurale située à Washington. Cependant, elle a enfin pris la décision de revenir devant la caméra en 2019. A cette même occasion, elle a trouvé le script de « Swan Song » et s’est envolée pour l’Ohio afin de se lancer dans première tournée après un long moment de rester une « personne normale ».

Dans une interview en date de 2021, Evans a détaillé devant les médias son style de vie plus décontracté. Elle avoue :

« Je suis plus heureuse que je ne l’ai jamais été dans ma vie. J’ai créé un endroit où j’aime être. C’est parfait pour s’éloigner de tout quand le monde est en plein chaos ».

Puis de continuer :

« Je vois mon âge comme une aventure »

Bien que Evans ne semble pas avoir de projets en cours, elle a beaucoup de choses à célébrer. Elle a fêté ses 80 ans le 18 novembre 2022 et a posté une superbe photo sur son profil Instagram @lindaevansofficial pour commémorer l’occasion. L’actrice a légendé le post :

« J’ai 80 ans. Mon cœur est si plein…et ma gratitude si profonde. Chacun de vos souhaits d’anniversaire signifie tellement pour moi. La vie est un cadeau, et vous êtes si nombreux à en faire partie ✨».

Devant l’interviewer du magazine BUNTE, Evans dixit

: « Le nombre est élevé, mais je vois mon âge comme une aventure. Je suis impatiente de voir ce qu’il y a d’autre à venir ».

L’actrice à ensuite ajouté :

« J’ai aimé chaque époque et chaque défi de ma vie. J’ai beaucoup souffert, mais j’en suis fière ».

Êtes-vous fan de Linda Evans ? Partagez votre avis sur la conception du vieillissement de l’actrice.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend