Regardez des photos et vidéos du ravage du plastique sur nos océans – Recettes en Famille

Regardez des photos et vidéos du ravage du plastique sur nos océans

by Emma

Les océans sont pollués par plus de 8 millions de tonnes de plastique chaque année. Il y aura donc plus de plastiques que de poissons dans la mer d’ici 2050. Regardez ce qu’il se passe à travers ces prises par la photographe Caroline Power.

Elle a dévoilé des photographies inquiétantes prises près de l’Île des Caraïbes appartenant au Honduras. On peut voir que la mer est colonisée par les plastiques et le polystyrène. Les déchets sont alors couverts par du plastique, des sacs, des bouteilles et des emballages qui flottent parmi les algues.

La photo la plus stupéfiante est celle qui montre le soleil bloqué par l’immense quantité de pollution présente dans la mer.

Le plastique provient probablement de la rivière Montagua au Guatemala selon Blue Planet Society.

Différentes photos sont partagées sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les personnes sur le besoin de réfléchir soigneusement sur la manière d’utiliser le plastique. Il est aussi important d’adopter des habitudes durables.

Il faut aussi réfléchir sur l’impact de l’utilisation du plastique dans notre vie quotidienne. Cela va des emballages en plastiques, vers l’utilisation des couverts en plastiques et autres contenants.

L’association Blue Planet Society militante pour la préservation des océans aurait une idée sur la provenance de tous ces déchets en plastiques. Ce sont des déchets en plastiques emportés par la rivière Motagua, située à la frontière entre l’Honduras et le Guatemala. Ce sont des déchets issus des décharges qui se sont cumulés le long de la rivière.

La vidéo ci-dessous donne un aperçu du torrent de déchets qui ont circulé sur le cours d’eau :

Il serait donc plus sage de trouver une alternative à l’utilisation du plastique.

C’est aussi une occasion de sensibiliser les gens à ne pas utiliser les contenants en plastiques tels que les sachets, les assiettes et couverts en plastiques.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend