Regardez ce qui se passe sur votre corps lorsque vous buvez du jus de banane à la cannelle – Recettes en Famille

Regardez ce qui se passe sur votre corps lorsque vous buvez du jus de banane à la cannelle

by Emma

La locomotion de l’organisme humain repose sur un bon sommeil réparateur suffisant, notamment un métabolisme adéquat, un épanouissement de la capacité cognitive et de la défense naturelle. Mais, la vie ne nous permet pas des fois de bénéficier d‘un sommeil normal à cause des assauts. Afin de remédier à cette gêne, il est indispensable d’adopter un mode nutritif adapté. Ce délicieux jus de banane à la cannelle est un meilleur allié de sommeil, elle vous aide à dormir sereinement.

En moyenne, un français consacre 6 heures et 42 minutes pour dormir toute les nuits d’après une analyse de la Santé Publique diffusée sur Le Figaro. Ce qui n’est pas normal puisque le standard est à 7 heures de sommeil chaque nuit. Lorsqu’un individu dort la nuit avec des discontinuités ou un temps insuffisant, la santé de celui-ci est perturbée. Par conséquence, la personne en question éprouve de moins en moins d’attention et de concentration. Des facteurs pathologiques peuvent se développer à terme lorsque la durée de sommeil normal n’est pas respectée ou que le sommeil est brouillé. Mais le sommeil est considérablement circonvenu par le mode nutritif d’une personne. Découvrez les raisons.

Une corrélation entre la nutrition et le sommeil

Grand nombre de gens savent la nécessité de « manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ». En dehors des effets favorables de cette pratique sur le régime minceur, le sommeil est amélioré. Et pour cause, lorsque la digestion est difficile à cause du dîner abondant, le sommeil sera systématiquement troublé. Lorsque la consommation de matière grasse et de substances protéiques déborde, cela empile la masse corporelle et repousse le sommeil. La raison est que la digestion nécessite d’encore plus de temps. Ainsi, il serait judicieux de réviser le mode nutritif tant quantitatif que qualitatif. Certains des aliments sont composés d’un acide aminé, notamment tryptophane qui améliore le sommeil. L’action de la sérotonine promue la sécrétion de « l’hormone de sommeil » qui découle de cet acide aminé dans des aliments.

Le jus de banane est un allié du sommeil

Les ingrédients

  • une banane
  • une pincée de cannelle (au choix)
  • une tasse d’eau

À noter :

Les aliments bios sont à privilégier afin de ne pas faire face aux pesticides et aux autres substances chimiques nocives.

La préparation :

Mettez de l’eau en ébullition dans un cocote. Ajoutez la banane dans l’eau après l’avoir écorcé et laissez concocter quelques minutes. Otez la cocote du feu et remuez le tout pour obtenir du jus homogène, vous pouvez saupoudrer d’une pincée de cannelle.

Il est conseillé de boire le jus une heure avant de vous coucher.

Les apports bénéfiques de la boisson pour le sommeil

La teneur en glucides de la banane, potassium, magnésium et en vitamine B6 est corolaire à un effet somnifère. Et pour cause, la sécrétion de mélatonine est assurée par le magnésium, en parallèle le cortisol, une hormone de stress sera diminuée. Ce fruit est un aliment de taille pour promouvoir le sommeil et éliminer les éveils en pleine nuit. En addition, la banane est regorgée de tryptophane, un acide aminé qui se débarrasse des troubles de sommeil. A en croire à une recherche scientifique, les individus endurant des somnifères bénéficient des effets du tryptophane. Ce dernier prolonge le temps de sommeil de manière considérable.

Attention !

Il est prohibé de consommer de la cannelle pour les femmes en période de grossesse, pour les patients sous traitement anticoagulant, et pour les individus endurant une pathologie sanguine.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend