Régalez avec des spaghettis aux crevettes en restant à la maison – Recettes en Famille

Régalez avec des spaghettis aux crevettes en restant à la maison

by Emma

Des jours et des semaines sont passés, on est toujours entouré de nos quatre murs à cause du confinement. A la maison, on doit vivre des moments en famille, pour mettre l’ambiance en même temps. Le plat aussi c’est à nous de le bien préparer dans notre propre cuisine. Les ingrédients ne sont pas difficiles à trouver, on a tous des spaghettis chez nous. Cette recette vous changera un peu l’idée. On va réaliser le spaghetti aux crevettes avec l’huile d’olive et les gousses d’ail.

C’est bien connu que ce sont les italiens qui sont le numéro un mondial pour cuisiner les pâtes. Avec cette recette, les odorats de vos entourages seront bien éveillés et toute personne qui sentira ce plat aimerait être à votre place. Votre famille ne tardera pas non plus à rejoindre la table à manger et ne veut pas rater le bon goût du plat italien. Assurer des pesticides avec des aliments bios.

Ingrédients :

– 200 g de linguine ou de spaghetti selon votre préférence

– 450 g de crevettes, frais ou congelés

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

– Du sel

– Du poivre

– 3 gousses d’ail

– De l’origan

– 1 poignée de feuille d’épinard

– 100 g de parmesan

– Persil

A noter avant la préparation :

Pour un plat réussit, il faut suivre ces avis professionnels :

– Pour commencer, respecter le temps de cuisson des pâtes sur chaque emballage.

-Utiliser un essuie-tout sur les crevettes épluchées, ainsi, on a des crevettes croquantes et tendre à la fois.

– Ne jamais cuire les crevettes congelées. Il faut les laisser 20mn dehors avant la mise en poêle. Avec cette recette, il ne faut pas charger la poêle. S’il le faut, fait le saut deux fois.

-Tâcher de bien choisir un bon morceau de fromage et faite le parmesan vous-même avant que tout soit prêt.

La préparation :

– Allonger les spaghettis ou les linguines dans une casserole où l’eau salée commence déjà à trembler. Respecter le temps de cuisson sur l’emballage des pâtes. Egoutter les pâtes après.

-Préparer les crevettes, les décongeler et les décortiquer. Laisser les de côté après.

-Mettre la poêle sur un feu moyen à vif avec une cuillère à soupe de l’huile d’olive, l’origan et de l’ail écrasé. Les faire cuire afin que l’ail soit parfumé.

-Tout de suite après, on saute les crevettes salées pour 2 minutes des deux côtés. Pour nous rassurer qu’elles soient bien cuites, elles sont roses et arrondies. Enlever les de la poêle.

-Mettre une cuillère d’huile d’olive dans la poêle avec les feuilles d’épinards. Poser les pendant une minute.

-Mélanger les pâtes dans la poêle, râper le fromage dedans et ajouter les crevettes. Assaisonner le mélange avec du poivre et du sel comme vous voulez. Remuer les tous, pour que le parmesan soit fondu et que l’ensemble soit homogène.

-Présenter le tout dans un plat et décorer le avec du persil haché, puis déguster votre délicieux plat.

Les bienfaits des crevettes ou crustacés

Ils sont riches en protéine et moins de calories. Les crevettes ont des séléniums, qui sont des minéraux indispensables pour notre corps. Selon le sondage, ces minéraux sont des antioxydants connus et contribuent à la protection des cellules humaines.

L’ail et le cœur humain

C’est un ingrédient trop bon, mais aussi un antimicrobien actif. Si on a l’habitude de le manger, d’après un sondage, il diminue le danger d’accroître la maladie de cœur.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend