Divers

Récupération : il transforme de vieux pneux en lits pour animaux

Jeune humble d’origine brésilienne, Amarildo était à la recherche d’un moyen d’améliorer la qualité de sa vie. Il a décidé de faire appel à sa créativité et à son talent.

De nombreuses personnes sont dotées d’une importante inventivité. C’est le cas d’Amarildo Silva, un jeune homme âgé de 22 ans. Il n’a pas hésité une seule fois à mettre son talent à flot en utilisant des déchets.

Originaire de Paraiba au Brésil, ce jeune homme réalise de magnifiques choses avec des pneus usés, notamment des lits pour chats et chiens.

Le talent d’Amarildo Silva

Ses créations sont de véritables succès. Il reçoit des commandes de partout dans le pays.

“Je ne vends tout simplement plus parce que je n’ai pas la structure pour vendre en dehors de l’Etat, mais il y a beaucoup de gens qui demandent de partout au Brésil, y compris de nombreux pays d’Amérique, d’Europe et d’Asie”, a-t-il déclaré lors d’une interview.

Silva fabrique aussi d’autres objets artisanaux : “Je fais d’autres tâches en tant que souffles et cubes écologiques sur le thème de la durabilité, en utilisant de vieux pneus”, a-t-il déclaré.

Une créativité qui ne cesse d’accroître

Il reçoit des commandes dépassant les 500 lits. Toutefois, la gratification économique n’est pas son unique motivation. En effet, il est un gand activiste lorsqu’il s’agit de protéger l’environnement et les enfants.

Il aime bien que les animaux disposent d’un lieu de repos et son projet contribue essentiellement à la protection de l’environnement grâce à la réutilisation des pneus. En plus de cela, il participe ausis à des activités de sensibilisation et celles qui aident les enfants pauvres.

“Dans les écoles publiques, j’aide une ONG s’occupant des animaux abandonnés dans ma ville. Chaque année, j’aide les enfants dans le besoin et déguisés en père Noël avec d’autres amis”, ajoute-t-il fièrement.

Amarildo est un message vivant indiquant que la viabilité économique peut parfaitement aller de pari avec tout ce qui touche l’intérêt de l’environnement. Grâce à sa créativité et à son désir de changement, chacun peut amener son entourage à marquer aussi bien avant qu’après ses idées.

Seriez-vous prêt à suivre les pas d’Amarildo ?

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend