Recette : pancake cereal, une recette qui fait ravir tout le monde – Recettes en Famille

Recette : pancake cereal, une recette qui fait ravir tout le monde

by Emma

Le réseau social Tik Tok, est devenu incontournable en matière de recette de cuisine : après la dalgona coffee, actuellement, la tendance est le « pancake cereal ». Cette recette est une merveille pour les papilles, et elle est faite pour tout le monde, comme les petits et les grands. Découvrez comment faire votre nouvelle recette de petit déjeuner.

Ces jours de confinement ont été la naissance de nouvelles recettes mais aussi, des cuisiniers en herbes. Les recettes qui ont beaucoup fait parler d’eux sur les réseaux sociaux sont : les pancake cereal ; le dalgone coffee ; et la version sans caféine ; les fluffy pancakes… et actuellement, c’est le tour du pancake cereal. Ce concept de cuisine très novatrice a fait parler d’elle sur Tik Tok. Cette recette a été proposée pour la première fois par @urmomaaashleyk. Mais cette préparation n’est pas seulement resté là, elle a aussi fait le buzz sur Instagram, et le hashtag #pancakercereal qui a fait plus de 1500 partages. Une des avantages de cette préparation est sa facilité de préparation, mais aussi puisqu’elle peut substituer les céréales habituels le matin.

View this post on Instagram

MINI PANCAKES ✨🥞🧡 Un dimanche sans pancakes c’est pas vraiment un dimanche ! Alors avec ma @louandcompany on a eu envie de les préparer d’une façon différente ! Alors voici nos pancakes céréales (recouverts de lait d’avoine pour nous !!) Et vous ? Ça vous tente ? Postez les vôtre en story et identifiez nous dessus !! . . . #breakfast #pancakes #minipancakes #pancakesunday #cerealpancakes #food #foodporn #foodphotography #bake #baking #bakersofinstagram #bakerylife #homemade #stayathome #spring #love #montreal #canada #mtl #livemontreal #mtlmoments #mtlfood #mtlcoffee #igers #igersmontreal #minimalism

A post shared by ↞ ∙ 𝕍 𝕚 𝕔 𝕥 𝕠 𝕣 𝕚 𝕒 ☾ ∙ ↠ (@fiveofdecember) on

La préparation du « pancake cereal »

Tout d’abord,  il faut se procurer une poche de douille avant de continuer. Sinon à défaut, une bouteille de ketchup vide pourra le faire. Pour la recette des mini pancakes en céréales, la préparation est semblable à toutes les recettes visibles sur le net. Cependant, celle à l’américaine est idéale.

  • 250 g de farine
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 2 cuillères à soupe de germe de blé
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 3 œufs
  • 30 g de beurre
  • 1 demi-litre de lait fermenté ou de yaourt à boire nature

Dès que la pâte est prête, il faut tapisser de beurre ou d’huile la poêle. Avec la poche de douille, faites des petites gouttes de pâte. Essayez de les faire assez vite, pour que tous les mini pancakes cuisent à peu près en même temps. Laissez cuire quelques instants, jusqu’à ce que la pâte commence à faire des bulles. Vérifiez en retournant l’un des pancakes que celui-ci est un peu doré puis retournez et faites cuire l’autre face.

Lorsque les deux côtés sont cuits, il ne reste plus qu’à verser les “pancake cereal” dans un bol, avec un peu de lait et de sirop d’érable. Le petit-déjeuner est prêt !

L’option Véga pour cette préparation est aussi disponible

Pour substituer les œufs et le lait, on peut utiliser la fécule de maïs et le lait végétal, qui ne va pas diminuer le goût de la préparation. Pour ce faire, voici les ingrédients indispensables :

  • 175 g de farine
  • 20 g de fécule de maïs
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 25 cl de lait végétal (avoine, amande, soja…)
  • 2 cuillères à soupe d’huile.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend