Recette idéale pour dimanche : Délicieux poulet rôti bien doré cuit à la cocotte-minute – Recettes en Famille

Recette idéale pour dimanche : Délicieux poulet rôti bien doré cuit à la cocotte-minute

by Emma

Du poulet rôti garni de légumes, c’est le plat idéal pour toute la famille autour de la table ronde. La plupart des temps, ce plat est cuit au four, un mode de cuisson avec lequel la peau du poulet devient croustillante et bien flavescent. Mais dorénavant, il est possible d’obtenir ce résultat en seulement 30 minute, c’est-ce pas une bonne nouvelle ? Découvrez dans cet article comment satisfaire le goût de toute la famille avec un poulet rôti appétissant et au goût désarmant.

En parlant de poulet, c’est une nourriture qui peut être suite sous différentes manières : à l vapeur pour accompagner les salades, grillé ou bien au four. C’est une viande prisée partout dans le monde, pour son goût. Chacun des modes de cuisson met en accent cette succulence, notamment la cuisson en cocotte-minute ou en autocuiseur qui va sûrement vous gâter.

Un mode de cuisson sain avec l’autocuiseur

Afin de jouir d’une alimentation, l’Homme a connu de l’évolution stupéfiante. Ceci a commencé par la découverte du feu qui nous a permis de cuire les nourritures, fort longtemps. À partir de cela, les faits ont profusément changé avec une pléthore de sélections qui s’offre à nous au sujet du mode de cuisson et chacun d’eux et pourvu de privilèges spécifiques. En dehors de pouvoir gagner du temps, l’autocuiseur octroie tout de même d’autres avantages.

C’est un procédé qui accorderait une préservation à la qualité des préparations alimentaires. Cuire les ingrédients est effectivement plus rapide et peut freiner la perte des nutriments essentiels afin de jouir d’une alimentation saine et regorgée en vitamines. En raison de l’absence d’oxygène dans la cocotte-minute fermée de façon hermétique, la vitesse de cuisson serait donc un excellent avantage afin de manger « healthy ». Apercevez cette astuce de manière concrète avec cette recette de poulet rôti.

Ingrédients

Vous aurez besoin des quelques ingrédients suivants pour réaliser ce plat.

  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive ;
  • Une cuillère à soupe de paprika ;
  • 1/2 cuillère à café de poudre d’ail ou bien 3 gousses d’ail écrasées ;
  • 1/2 cuillère à café d’oignon en poudre ;
  • Une pincée de piment de Cayenne (au choix) ;
  • Du persil haché ;
  • De la coriandre hachée ;
  • Du sel et poivre ;
  • Un citron ;
  • Un poulet entier d’environ 2 kg ;
  • Une pomme de terre ;
  • Deux carottes ;
  • Deux oignons ;
  • Un poivron rouge.

Mode de préparation

Le poulet ne requiert aucun lavage préalable puisque la cuisson s’occupera de détruire les microbes et les bactéries. Le lavage du poulet risque d’infecter votre surface de préparation et de vous contaminer tout de même par la suite.

Pour commencer, versez l’huile d’olive, le paprika, l’oignon et l’ail dans une jatte. Vous pouvez ajouter du piment de Cayenne si vous aimez la saveur pimentée. Additionnez-y les herbes le sel, le poivre et remuez le tout jusqu’à avoir de la pâte.

Cette préparation donnera du goût à votre poulet en dehors de sa contribution à dorer la peau de votre poulet et à la rendre croustillante.

Oignez le poulet de ce mélange et veillez à ce que toute la surface soit bien recouverte.

Il est temps de préparer vos légumes ! Découpez-les en dés. Ensuite, disposez-les au fond de la cocotte-minute avant de déposer le poulet en entier bien enduit dessus.

Activez votre autocuiseur à une haute pression et patientez 35 minutes jusqu’à ressentir de l’odeur mirobolante et tout de même appétissant. La recette est idéale pour les repas en famille.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend