Recette d’exquise de boulette de viande au four, qui fera plaisir à vos papilles – Recettes en Famille

Recette d’exquise de boulette de viande au four, qui fera plaisir à vos papilles

by Emma

En cette période de crise sanitaire mondiale, il est temps de refaire l’alliance avec notre maison et de se mettre à cuisiner. Pour les aficionados de recettes maison, c’est le moment une opportunité à saisir pour mettre en pratique de nouveaux petits plats. Tout en restant chez soi, il est bien possible de se faire plaisir avec de délicieux repas selon votre guise, d’autant plus lorsque la succulence rappelle les spécialités des restaurants. Dans cet article, une recette légère et succulente est à mettre en pratique. Pour ce faire, munissez-vous de quelques ingrédients, facile à trouver. Sortez vos ustensiles de cuisines, appréciez le moment de préparation et dégustez ce délice par la suite.

La population mondiale a enduré les angoisses et les séquelles psychologiques du confinement le long de cette crise sanitaire du coronavirus. Malgré cela, il est indéniable que c’est tout de même un moment opportun pour laisser libre cours à notre créativité en gastronomie ainsi que de s’offrir les moyens pour réussir des recettes exquises. Pourquoi ne pas essayer cette recette de boulettes de viande ou bien de poulet ou de poisson, au four pour faire chavirer les membres de la famille ?

Une même préparation pour viande, poisson ou poulet

Dresser de mets exquis requiert d’une meilleure sélection des ingrédients tout en considérant la valeur des produits. Tout d’abord, il est question de choisir des boulettes de viande ou de poulet auprès de votre boucher, selon votre choix. Vous pouvez opter pour la façon optimale de préparer ce plat afin de réussir et obtenir une meilleure saveur. En outre, le plat peut tout de même se faire avec du saumon, du thon ou bien de la morue. Ce sera vos préférences qui sont de mise.

De toute manière, gardez à l’esprit que le but primordial est de lever un plat léger. Si on tendance à opter pour des boulettes arrosées avec de la sauce ou bien frites à l’huile, une variété dépourvue ‘huile garantit une saveur également exceptionnelle. Le secret se loge dans une cuisson au four. Découvrez sans tarder les étapes pour les faire cuire de manière optimale et de ne pas les cuire en étant sèches.

Les ingrédients

L’assortiment doit être sélectionné de manière à ce que vos boulettes gardent ses goûts. Afin d’éviter qu’elle ne sèche, incorporez à 350 g de viande les ingrédients listés ci-après :

  • Trois tranches de pain de mie ;
  • Trois cuillerées de pain écrasé à utiliser durant la cuisson ;
  • Un verre de lait ;
  • Un œuf ;
  • Du parmesan râpé ;
  • Une cuillère de persil haché ;
  • Des épices de votre choix.

La préparation

Munissez-vous d’une jatte pour mettre tous les ingrédients dedans, sauf le pain émietté qui est à garder de côté. Ajoutez les tranches de pain de mie en premier et émiettez-les puis versez le lait avant d’y ajouter le reste des produits. A la fin, il faut que vous obteniez un bloc de pâte épaisse. Si vous préférez, vous pouvez ajouter quelques cuillères d’oignon haché, et de mélangez le tout.

La cuisson

Laissez le mélange pour une certaine durée de pause dans le réfrigérateur avant de le cuire. En parallèle, faites chauffer le four à 200°C avec un plat nappé de papier sulfurisé que vous devez placer dedans.

Dressez des boulettes, de taille normale. Ensuite, versez un filet d’huile d’olive dessus après avoir placé les boulettes, et éparpillez quelque miettes de pain.

Le temps de cuisson est de 20 minutes et veillez à retourner les boulettes après 10 minutes de cuisson. En accompagnement, vous pouvez choisir des légumes sautés, du riz ou encore de la salade méditerranéenne.

A table !

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend