Recette : Des courgettes farcies façon végétarienne – Recettes en Famille

Recette : Des courgettes farcies façon végétarienne

by Emma

Que vous soyez gourmand, végétarien ou bien les deux à la fois, réjouissez-vous. Pourquoi ? Parce qu’il y a une méthode qui vous aidera a dégusté de délicieuses courgettes farcies dépourvues de viandes. Voici alors les attributs de cette légume bénéfique à l’organisme et comment les préparer de manière simple.

L’astuce pour cuisiner de manière saine, c’est d’appliquer des recettes nécessitant des ingrédients bénéfiques pour la santé. La courgette en fait partie et on peut la cuire et même la farcir sans viande. La courgette est un légume très bon pour l’hygiène et cette recette le met vraiment en valeur.

La courgette, un aliment excellent pour l’hygiène.

Etiez-vous au courant que 100 grammes de courgettes n’avait que 19 calories ? Si ce n’est pas une excuse pour les cuisiner plus souvent ça. Des recherches démontrent que la courgette est recommandée pour ceux qui veulent perdre des kilos. Elle est en plus de ça riche en vitamines, en minéraux et en fibres. Sa quantité en eau et en sodium est aussi énormément conseillé pour ceux qui ont un problème de rétention d’eau due au fait que la courgette est un diurétique très efficace. Les antioxydants sont aussi très abondants chez elle, ce qui aide l’organisme à lutter contre les radicaux libres qui causent des maladies et le vieillissement des cellules de manière précoce.

La courgette, alliée d’une bonne digestion

En cas d’un problème de la digestion, la courgette est excellente pour vous car elle est abondante en fibre et en eau. C’est cela qui cause une bonne lubrification des selles pour aider ceux ayant un problème due à la constipation.

Cuisiner des courgettes sans viandes

Vos proches vont adorer cette recette. Surtout les végétariens dus à sa facilité de préparation qui donne quand même un résultat très satisfaisant. Pour votre bien être, nous vous conseillons d’utiliser des produits bio comme ingrédients. 

Ingrédients :

  • 2 courgettes vertes
  • L’1/2 d’un poivron rouge
  • Un gros oignon
  • De l’huile d’olive
  • Deux cuillères à soupe de fromage
  • Emmental râpé 

Préparations

C’est mieux de faire de ces courgettes fraiches comme plat de résistance. Son abondance et sa teneur en fibre peut rapidement rassasier, ce qui est excellent pour ceux qui veulent perdre du poids. Vous pouvez ajouter ou non, selon votre convenance, du fromage. Vous pourrez aussi disperser de pepins de courge l’assiette si vous le souhaitez.

Voici ce que vous devriez alors faire :

  1. Tranchez les courgettes en deux et retirer la pulpe. Retirez à les graines à l’aide d’une cuillère et mettez-les dans un bol, ils vous seront indispensables plus tard.
  2. Cuire dans une eau bouillante les légumes durant 5 minutes, puis égouttez.
  3. Il est maintenant temps de les frire. Versez de l’huile d’olive dans une poêle, versez-y l’oignon et les poivrons tranchés en cubes, plus une gousse d’ail écrasée. Assaisonnez de sel, de poivres et de fines herbes.
  4. Maintenant, c’est au tour des pulpes de courgettes d’y être versé. Mélangez ensuite jusqu’à ce que vous obtenez un mélange homogène. Laissez alors frire sur la poêle à feu doux pour une durée d’environ 10 minutes.
  5. C’est fini. Vous pouvez maintenant retirer la cuisson du feu et y versez du fromage bien frais ou non selon votre choix.
  6. Mettez du papier sulfurisé sur une plaque de four puis mettez-y les demi-courgettes. Mettez alors le mélange précédent à l’intérieur des demi-courgettes et recouvrez de fromage râpé. Laissez dans le four durant environ 20 minutes et c’est fini !

Bon appétit !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend