Recette de succulent cigare à la crème pâtissière, sans sucre, sans lait, sans gluten et qui va réveiller les papilles des gourmands.

En cette période de pandémie où tout semble incontrôlable. Le fait de s’isoler nous rend plus vulnérables. On a l’impression de vivre en monotonie. Mais le confinement a aussi son bon côté, il permet à la famille de se réunir, de se connaître. Chaque famille a plus de temps à passer ensemble et de faire des choses ensemble. Cuisiner est un moyen efficace de se déstresser et de s’amuser en famille. Cette recette de crème pâtissière est facile et va faire beaucoup d’heureux.

Le sucre adoucit la vie et les soucis. Envie d’un petit délice. Choisissez cette recette de crème pâtissière. Elle est peut très bien garnir un gâteau d’anniversaire ou être fourré dans les petits choux à la crème. Amusez-vous à préparer cette recette. En plus, elle est hygiénique, car elle est sans sucre et sans lait.

Recette de la crème pâtissière

Ingrédients

– 250 ml de lait d’amande

– 3 œufs

– 25 g de fructose

– 10 g de farine d’amande

– 10 g de fécule de maïs

– 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation

– Dans un récipient, incorporez les œufs, le fructose et l’extrait de vanille. Introduisez la farine d’amande et la fécule de maïs. En utilisant un fouet, mélangez-le tout

– Portez le lait d’amande jusqu’à l’ébullition. Une fois bouilli, versez-le progressivement au mélange d’œufs et de farine, tout en remuant pour empêcher les grumeaux de se former.

– Ensuite, versez-le tout dans la casserole sur un feu doux. Continuer de bien remuer jusqu’à ce que la crème devienne homogène et obtienne la consistance que vous souhaitez.

– La crème est prête à être dégustée ou à garnir vos pâtisseries.

Recette de cigares fourrés

N’hésitez pas à préparer ces cigares succulents qui pourront très bien accompagner votre crème pâtissière. C’est encore une recette saine, car elle ne contient ni sucre ni lait.

Ingrédients

– 4 blancs d’œufs

– 60 g de fructose

– Une cuillère à soupe d’extrait de vanille en poudre

– 100 g de farine d’amande

– ½ tasse de crème sans produit laitier.

Préparation

– Préchauffez le four à 180°

– Battez fermement les blancs en neige

– Incorporez ensuite le fructose et l’extrait de vanille en poudre et continuez à battre le mélange. Jusqu’à ce qu’il soit bien ferme.

– Ajoutez la farine et la crème et mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

– Sur une plaque tapissé de papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte en utilisant une cuillère à soupe et aplatissez-les en forme de petits disques

– Enfournez pendant 6 à 7 minutes.

– Après la cuisson, détalez les disques avec une spatule, enroulez-les et laissez durcir.

– Avec une poche à douille ou une grosse seringue, garnissez les cigares de crème pâtissière.

Petites astuces : la crème pâtissière peut être aussi utilisée à garnir d’autres pâtisseries comme les éclairs et les mille-feuille ou tout simplement le gâteau roulé.

Les bienfaits du lait d’amande

Le lait d’amandes a une consistance identique au lait de vache. Mais il a l’avantage de ne pas contenir ni gluten, ni lactose, ni cholestérol. Riche en vitamines et en minéraux, il est l’allié de ceux qui veulent perdre du poids. Il contient aussi d’antioxydant, de potassium et de calcium. Ses apports en vitamines A et D, en protéines, zinc et oméga 6 sont aussi considérables.

Peu calorique mais riche en fibre naturel, le lait d’amandes est un aliment qui protège les parois intestinales.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend