Recettes

Recette : de délicieuses boulettes de pommes de terre au cœur fondant

Tout le monde est privé de ses passetemps favoris à cause du confinement, au risque de contamination par le coronavirus. Cependant, on n’est pas privé de ses moment de plaisirs avec les délicieux petits plats. Apprêtez-vous à concocter une recette de gourmandises qui rendra vos papilles amoureuses. Dans cet article, vous saurez comment préparer des boulettes de pommes de terre au fromage.

Malgré la privation de sortir, durant cette période de crise sanitaire, c’est une occasion de pouvoir exploiter ses talents culinaires et de satisfaire amplement aux convoitises de la famille. Afin d’entamer cela, la présente recette consiste à préparer de délicieuses boulettes de pomme de terre au fromage. Une excellente idée d’accompagnement durant les repas.

Les ingrédients

Il s’agit d’une recette pour 20 pièces de boulettes de pommes de terre farci au fromage.

  • 3 tranches fines de pastrami ;
  • 450 g de pommes de terre bios ;
  • Deux échalotes bios ;
  • Une demie cuillère à café d’ail en poudre ;
  • Un quart de cuillère à café de paprika (au choix) ;
  • Une pincée de sel et poivre ;
  • 10 boules de mozzarella ;
  • 1 œuf biologique ;
  • De la chapelure fait maison ;
  • Une cuillère à soupe d’huile d’olive bios.

Les préparations

– Avant tout, faites cuire les pommes de terre avec ses pelures dans de l’eau bouillante. Dès qu’elles se ramollissent assez, laissez-les de côté.

– En parallèle avec la cuisson, râpez finement les échalotes, battez l’œuf à l’aide d’un bol puis coupez chaque boule de mozzarella en deux.

– Préchauffez le four à 200°C.

– Lorsque les pommes de terre cuites se refroidissent, mettez-les dans un grand bol pour les écraser avec un presse-purée, sinon avec une fourchette.

– Versez-y les échalotes râpées, le pastrami coupés finement.

– Saupoudrez de poudre d’ail, de paprika, de sel ainsi que de poivre, puis remuez le mélange.

– Mettez la chapelure dans un bol à part avec l’huile d’olive et une pincée de paprika, selon votre préférence d’assaisonnement. Ensuite, remuez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.

– Avec une cuillère, prenez de la purée de pomme de terre et mettez sur une planche, montez-la jusqu’à avoir une forme aplatie et mettez une demi-boule de mozzarella tout au milieu.

– Ajoutez une purée de pommes de terre afin d’obtenir une boulette avec le fromage en plein cœur. Enrobez-la de l’œuf que vous aviez battu, ensuite faites-rouler dans la chapelure.

– Réitérez les mêmes étapes pour toute la purée de pommes de terre.

– Dès que toutes les boulettes sont prêtes, moulez la plaque de votre four avec un papier cuisson avant s’y aligner les boulettes.

– Faites cuire au four préalablement chauffé pour une durée de 15 à 18 minutes, jusqu’à avoir un aspect doré et croquants. Cependant, évitez de dépasser le temps de cuisson pour que le fromage ne déborde pas.

Laissez les refroidir un peu avant de les déguster. Vos délicieuses boulettes sont prêtes !

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend