Recette de bain de bouche naturel fait maison et sans alcool – Recettes en Famille

Recette de bain de bouche naturel fait maison et sans alcool

by Emma

Lorsqu’une personne a une mauvaise haleine cela devient véritablement handicapante, à terme. A cet effet, le sujet peut avoir une gêne dans sa relation communautaire et intime surtout quand l’odeur est forte. Aussi connu au nom d’halitose, la mauvaise haleine peut être éliminée par le biais de certain remède naturel. L’ingrédient phare dans votre cuisine est de mise, le bicarbonate de soude.

De manière occasionnelle, la mauvaise haleine paraît anodine mais lorsqu’il s’agit d’halitose, le sujet endure de véritable malaise qui ne saura être éliminé par du chewing-gum. De ce fait, la personne endure un malaise psychologique qui ne permet pas de s’interférer aux autres.

Les causes de la mauvaise haleine

  • Un mauvais entretien de la dentition

La mauvaise haleine peut découler des plaques en raison des bactéries qui se déposent entre les dents ou sur les dents. Les résidus d’aliments qui se décomposent de par ses bactéries libèrent une odeur répugnante raison pour laquelle il est recommandé de se brosser les dents deux fois par jour. Autrement, utilisez un fil dentaire pour ôter les restes de nourritures entre les dents.

  • Une maladie liée aux gencives

Lorsque la plaque dentaire s’accumule en une durée élancée sur les gencives, des saignements en découlent ou encore la formation de gingivite.

  • La consommation de certains aliments

L’ail, l’oignon ou encore les épices fortes engendrent une mauvaise haleine.

  • La prise de tabac ou d’alcool

Ces deux facteurs aussi matérialisent une mauvaise haleine.

  • Le suivi d’un régime choc faible en glucides ou encore le jeûne

Ces habitudes peuvent occasionner une mauvaise haleine. Et pour cause, lorsque le corps décompose les matières grasses, il libère des produits chimiques qui émanent une odeur nauséabonde.

  • Des soucis de santé

Les troubles gastro-intestinaux, la maladie diabétique, les infections de la gorge, la contamination des voies respiratoires mais aussi la sécheresse de la bouche sont tous les facteurs de mauvaise haleine.

Dans le cas bénin de la mauvaise haleine et qu’elle ne requiert pas une consultation médicale, il est possible d’y remédier avec une préparation naturelle : le bicarbonate de soude.

Comment préparer le bain de bouche au bicarbonate de soude ?

Un produit phare dans votre cuisine qui est doté d’usages multiples. Il peut servir de produit nettoyant naturel dans votre maison mais il peut aussi servir de nettoyant dentaire imparable. Lors d’une expérience médicale, cette fine poudre blanche est réputée pour sa capacité à réduire la mauvaise odeur de la bouche.

Afin de remédier aux soucis d’halitose, le bicarbonate de soude est aussi de mise pour l’éradiquer.

Mélangez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude avec un demi-verre d’eau et gargarisez –vous avec. Il s’agit d’une méthode idéale et rapide qui permet d’évincer les mauvaises haleines et à appliquer selon la nécessité.

Si l’individu souffre d’une sécheresse de la bouche, mélangez une tasse d’eau tiède avec ¼ de cuillère à café de bicarbonate de soude ainsi qu’avec 1/8 cuillère à café de sel. Par la suite, il suffit de se gargariser avec cette solution suivi d’un dernier rinçage à l’eau claire. Bonus : cette préparation simple peut aussi éliminer l’aphte, la douleur des gencives ou d’autres douleurs buccales tout en accélérant la guérison.

Quels sont les avantages du bicarbonate de soude ?

En dehors de ses effets à éliminer les mauvaises odeurs, cet ingrédient permet de les neutraliser complètement tout en blanchissant les dents. Ayant un pH alcalin permettant de contrebalancer les acides émanés par les bactéries buccales, cette poudre blanche peut neutraliser la mauvaise haleine qui découle du soda ou du café.

En sus, c’est un condiment écologique et à la fois économique qui ne contient aucun produit chimique nocif. Le goût du bicarbonate de soude est neutre et il est dépourvu d’alcool.

Mises en garde

Gardez à l’esprit de ne pas utiliser le bicarbonate de soude quotidiennement aux dents, du fait de son effet corrosif. Et pour cause, il peut engendrer des effets irritants et peut délabrer l’émail des dents s’il est utilisé de manière récursive dans une journée.

Dans le cadre d’un soin médical, veillez à utiliser sa variété la plus pure qui est disponible en pharmacie.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend