Il n’y rien de plus sain que de concocter ses galettes et ses cookies chez soi. La raison ? Les gâteaux industriels sont bourrés d’additifs ce qui est manifestement néfaste pour la santé ce chacun. Avez-vous pensez à faire vous-même vos propres gâteaux ? En dehors de l’alimentation saine, le coût est beaucoup plus économique et lorsque vous préparez des plats, vous verrez que même votre humeur s’améliore. N’hésitez pas à mettre en pratique cette recette de gâteau aux carottes et à la crème !
Pour une pâtisserie qui allie plaisir et santé, la recette de ces biscuits sera l’idéal. Agrémentés d’un légume phare qui est la carotte, ils apportent à notre palais, douceur et saveur ainsi que beaucoup de bienfaits pour notre corps.
Les apports bénéfiques des carottes
La carotte est un aliment multi-nutritionnel. Une légume racine connu du fait qu’elle est regorgée de composants bioactifs naturels, notamment les composés phénoliques, les caroténoïdes, les polyacétylènes ainsi que l’acide ascorbique.
Selon la présente recherche, ce légume booste la santé à cause de sa capacité en antioxydante qui serait à même à avoir un effet anti-inflammatoire et antibactérienne. Sa teneur en caroténoïdes est un allié qui prévient le risque de contracter des pathologies cardiovasculaires en dehors de sa protection offerte contre les maladies oculaires relatives à l’âge.
Il existe bien de raisons de consommer des carottes au quotidien et de les inviter à vos plats et à vos biscuits.
Comment préparer le gâteau crémeux au fromage et aux carottes ?
Privilégiez les produits bios pour éviter les pesticides qui pourront nuire à la santé.
Pour les biscuits, les ingrédients sont les suivants :
- ½ tasse de beurre végétal ou margarine
- 200 gr de fructose
- 1 œuf
- 90 gr de carottes hachées
- 60 gr d’avoine
- ¼ tasse de raisins secs
- Des gouttes d’extrait de vanille
- 130 gr de farine sans gluten, dont 90 g de farine de riz, 30 g de farine de maïs, 10 g de poudre d’amande + deux cuillerées à café de psyllium ou bien de gomme guar ou Xanthane
- ½ cuillerée à café de poudre de cannelle
- ½ cuillerée à café de levure chimique
- ½ cuillerée à café de bicarbonate de soude
- Une pincée de sel
Le mode de préparation :
Pour entamer le vif du sujet, faites chauffer votre four à 180°.
Mélangez le beurre et le fructose dans une jatte en utilisant un batteur électrique. Ensuite, ajoutez-y l’œuf ainsi que quelques gouttes d’extrait de vanille. Poursuivez le mixage pour obtenir une texture bien lisse et homogène.
Munissez-vous d’un autre bol pour mélanger la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, la poudre de cannelle et le sel. Dès que cela est fait, transférez-le dans le mélange de beurre et d’œuf. Ajoutez les carottes, l’avoine ainsi que les raisins secs dans la pâte obtenue et remuez le tout avec une cuillère.
Couvrez la plaque de four avec un papier sulfurisé avant de disposer la pâte en forme de petit rond. Utilisez une cuillère pour les installer avec une distance de 3 cm entre chaque galet.
Faites cuire au four pour une durée de 15 minutes et laissez refroidir lorsque le temps est écoulé.
Pour la garniture, les ingrédients sont :
- 120 gr de fromage frais
- 125 gr de fructose
- Une cuillère à soupe de beurre végétal ou margarine
- De l’extrait de vanille
Le mode de préparation :
Mettez tous les ingrédients dans un blinder jusqu’à avoir une texture bien lisse et homogène.
Ensuite, garnissez les biscuits déjà refroidis de la crème obtenue. Pour des biscuits fourrés à la crème, mettez de cette crème entre chaque gâteau.
Egayez-vous avec ces biscuits aux carottes et à la crème pendant vos petits déjeuners ou vos heures de goûter.
Bon appétit !
[sc name=”suivant” ]