Recette à base de fruits pour vous aider à perdre du poids – Recettes en Famille

Recette à base de fruits pour vous aider à perdre du poids

by Sarah

Faire un régime ne signifie pas toujours nécessairement faire des restrictions drastiques. Cette salade de fruits minceur en est la preuve. C’est un en-cas équilibré et riche en aliments qui possède des vertus nutritionnelles incomparables. L’avocat et le miel sont des aliments gourmands qui vont vous aider à avoir une belle silhouette.

La recette suivante est celle de la madeleine de Proust. Chantée par Bourvil et consommée par les petits comme les grands, cette préparation est constituée par des ingrédients peu caloriques. Découvrez ce dessert rafraichissant à consommer sans modérations.

Les fruits

L’avocat est très riche en lipides. Il est conseillé pour la perte de poids. Consommer ce fruit permet de ressentir facilement un sentiment de satiété. Vous êtes donc moins tenté par les sensations de fringales. L’avocat est ainsi recommandé pour les personnes ayant des problèmes de poids, mais aussi celles qui souffrent de diabète.
Il est conseillé de consommer une quantité suffisante de fruits pour éliminer les kilos superflus. Des études scientifiques ont trouvés une corrélation considérable entre la baisse de l’IMC et la consommation régulière de fruits. Il est donc conseillé d’inclure ces aliments dans un régime alimentaire. L’idéal est de choisir des fruits riches en fibres, essentiels pour accélérer la perte de poids.

Contenant naturellement du sucre, ces aliments sont riches en fructose et en glucose. Ils fournissent l’énergie nécessaire au corps. Les fruits aident également l’organisme à diminuer le risque de cholestérol, de maladie cardiaque et de diabète. C’est une raison de plus pour adopter les fruits dans nos goûters, nos desserts ou nos repas.

Les fruits favorisent la perte de poids chez les personnes obèses. On ressent plus rapidement un sentiment de satiété et notre organisme assimile plus facilement tous les nutriments essentiels à l’organisme. Les fruits nous aident également à éloigner les risques de maladies. Une étude réalisée sur 133 468 Américains a démontré qu’un apport journalier en fruits favoriserait une perte de poids importante.

Voici donc une recette de salade de fruits minceur qui vous aidera à perdre rapidement du poids.

Salade de fruits minceur

Choisissez des fruits frais pour profiter de tous ses nutriments ainsi que des bienfaits de ces aliments.

Ingrédients

• 2 oranges
• 2 avocats
• 2 bananes
• 300 grammes de fraises/cerises
• 2 cuillères à soupe de miel
• 2 pincées de noix de muscade

Préparation

Pelez les avocats et les oranges et coupez-les en dés.

Faites la même chose avec les bananes, mais tranchez-les en rondelles.

Mélangez tous ces fruits ensemble en y ajoutant les fraises coupées en morceaux.

Arrosez le tout de miel et saupoudrez de deux pincées de noix de muscade râpée. Vous pouvez y ajouter un peu d’eau
selon vos préférences.

Mise en garde :

Les oranges ne conviennent pas pour les personnes qui souffrent de reflux gastro-œsophagiens.

L’avocat n’est également pas conseillé si vous êtes sous traitement anticoagulant.

La banane doit être consommée de manière modérée pour les personnes atteintes de diabète et de maladies de la vésicule biliaire.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend