Idéal le soir, le smoothie contribue à délester les kilos en trop. La plupart sait déjà que le régime draconien ne fera pas l’affaire mais plutôt de suivre des diètes saines et équilibrées. Parmi eux, le smoothie est une boisson aux vertus nutritionnelles qui revigore votre corps en entier, tout en donnant plus de tonus. Cet article vous présente 12 recettes de smoothies du soir, pour perdre du poids. Découvrez par vous-même qu’il est possible de rallier santé et délice.
Vous avez tout essayé pour perdre du poids mais rien n’y fait ? Ces smoothies sont la solution à vos tracas. Au lieu de vous goinfrer d’un plat copieux et lourd au diner, faites le plein d’antioxydants avec ces smoothies multivitaminés qui vous permettront de vous sentir plus léger et en meilleure santé tout en perdant du poids de manière saine.
1.Le détox vert
Les ingrédients
- 1 pamplemousse ;
- 1 pomme ;
- 2 poignées de chou frisé ;
- 1 bout de gingembre frais ;
- 5 feuilles de menthe ;
- De l’eau minérale naturelle.
Ce smoothie permet de booster votre immunité et à prévenir le stress oxydatif. D’ailleurs, le gingembre est une mine d’antioxydants et anti-inflammatoire à en croire à la présente recherche.
2.Le smoothie calmant
Les ingrédients
- 1 concombre ;
- ½ laitue ;
- Une infusion de camomille ou de valériane.
Après de longue journée épuisante, ce smoothie est la plus idéale. La camomille est regorgée de propriétés relaxantes selon la présente étude. Il permet d’ailleurs de se relaxer et d’améliorer votre sommeil. Ce n’est pas tout, le concombre est un légume aux vertus antioxydants, et la laitue est un détoxifiant tout indiqué.
3.Le smoothie coupe-faim
Les ingrédients
- 4 brins de brocoli ;
- 250 g de pastèque ;
- 3 radis ;
- 150 ml d’eau de coco.
Si vous souhaitez garder la ligne, ce smoothie est idéal. Et pour cause, il offre une sensation de satiété en éliminant les fringales. Selon cette recherche, la pastèque fraîche influe considérablement sur la satiété.
4.Le smoothie digestif
Les ingrédients
- 2 concombres ;
- 2 branches de céleri ;
- 1 bout de gingembre frais ;
- 1 pomme verte ;
- Le jus d’un citron.
Afin d’améliorer la fonction digestive, ce smoothie est idéale avant de vous coucher. Et pour ne rien gâcher, c’est un allié de perte de poids en dehors de ses effets antioxydants. Le smoothie doit ce dernier au céleri qui le compose.
5.Le smoothie relaxant
Les ingrédients
- 1 banane ;
- 4 fleurs de camomille (ou une tasse d’infusion de camomille bio) ;
- 90 gr de laitue.
Si vous avez du mal à tomber dans les bras de Morphée, ce smoothie vous permettra de vous relaxer amplement. En sus, elle contribue à perdre du poids. D’ailleurs, la recherche ci-présente atteste que la camomille regorge d’effets apaisants.
6.Le smoothie pour un ventre plat
Les ingrédients
- 1 branche de céleri ;
- 2 poignées d’épinards ;
- 1 brin de persil ;
- 2 tranches d’ananas ;
- 150 ml d’eau minérale naturelle.
Notons que ce smoothie possède des propriétés diurétiques, ce qui fait de lui un allié qui élimine le sodium et le stock d’eau par le biais des reins. De plus, ce breuvage prévient de plusieurs maladies tout en éliminant les excès de poids.
7.Le smoothie anti maux de ventre
Les ingrédients
- 3 pêches ;
- 1 pomme ;
- 1 petit bouquet de menthe fraîche.
Si vous endurez des douleurs ou des troubles stomacales, optez pour ce smoothie. En cause, il parvient à apaiser les maux après l’avoir consommer le soir. En outre, elle améliore votre sommeil nocturne.
8.Le smoothie super détox
Les ingrédients :
- 2 poignées de chou frisé ;
- 4 bouts de persil ;
- 1 kiwi ;
- 1 citron vert ;
- 4 bouts de brocoli ;
- 1 petite grappe de raisin ;
- ½ cuillère à soupe de spiruline poudre ;
- 200 ml d’eau.
Ce smoothie porte bien son nom ! Et pour cause, il regorge de fibres et de vitamine C, ce qui fait de lui une arme redoutable contre les agresseurs externes. Il renforce la fonction immunitaire en nettoyant l’organisme. Comme la présente recherche l’indique, les fibres alimentaires auront un effet éloquent dans la défense naturelle.
9.Le smoothie minceur
Les ingrédients :
- 2 tranches d’ananas ;
- ½ tasse de myrtilles ;
- ½ tasse de mûres ;
- 1 cuillère à soupe de persil ;
- ½ citron fraichement pressé ;
- 1 verre d’eau minérale naturelle.
De par les ingrédients qui le composent, ce smoothie regorge de bromélaïne qui contribue à améliorer le processus digestif et la perte de poids. En sus, la boisson vous protège de la rétention d’eau à en croire au présent essai clinique.
10. Le smoothie multivitaminé
Les ingrédients
- 1 carotte ;
- 5 feuilles d’épinards ;
- De l’eau minérale naturelle.
Pour jouir d’un effet détox, la carotte est un ingrédient à inviter. La raison ? Ces propriétés antioxydantes sont attestées par cette étude. D’ailleurs, le smoothie protège la fonction cardiovasculaire. Pour votre régime minceur, optez pour cette recette. En l’occurrence, les épinards procurent une sensation de satiété en évitant de grossir.
11. Le smoothie anti fringales
Les ingrédients
- 1 verre de lait d’amande ;
- 1 gousse de vanille ou 10 gouttes d’extrait de vanille ;
- Du cacao en poudre ;
- 1 banane.
Afin d’éviter les fringales tard la nuit, la présente étude préconise de consommer ce délicieux smoothie. Il permet de donner une sensation de satiété et de délester des kilos.
12. Le smoothie anti graisse
Les ingrédients
- 1 tasse de jus de pastèque ;
- ½ citron fraichement pressé ;
- 1 bout de gingembre ;
- 1 tasse de thé vert ;
- ½ cuillère à soupe de graines de chia.
Sa teneur en fer, en potassium, en vitamines A et C permet de booster le système immunitaire.
Quelques précautions
Avant de commencer tout régime minceur ou d’intégrer un nouveau régime alimentaire, demander l’avis d’un médecin sera de mise.
[sc name=”suivant” ]