Encore une fois, le bicarbonate de soude ne doit pas manquer dans votre placard. Pour ne pas l’oublier, introduisez-le dans la liste de votre course. La fine poudre blanche qui ne vous laissera jamais tomber durant les ménages fait encore ses preuves d’utilité. En dehors des utilisations de bicarbonate dans les nettoyages, ou les préparations culinaires, il est de mise afin de combler les trous et fissures dans votre maison. Le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac.
Vous avez besoin de quelques ingrédients faciles à trouver et sûrement, vous les avez déjà chez vous.
Les ingrédients :
- Du bicarbonate de soude
- De la colle blanche
- Une spatule
- Un récipient.
La préparation :
- Commencez par transférer le bicarbonate de soude dans votre contenant ;
- Versez-y deux doses de la colle blanche ;
- Bien remuez à l’aide d’une cuillère ;
- Afin de boucher les fissures sur votre mur intérieur, utilisez la spatule pour en prélever un peu de la préparation obtenue et étalez directement sur la partie concernée ;
- Toujours à l’aide de la spatule, lissez la pâte ;
- Il ne vous reste plus qu’à laissez la colle fait maison sécher et c’est tout !
Rien de plus facile et pratique ! Pour éviter de recourir à un technicien lorsque vous êtes confronté à ce genre de problème, sortez votre boite de bicarbonate et au boulot… C’est si simple que vous ne le pensez. Pour la touche finale, vous pouvez maintenant repeindre la partie bouchée ou bien d’étaler un papier peint mural.
En sus, cette technique est aussi opérante pour remettre à la normale des traces de punaises ou des trous sur votre mur en plâtre.
En quoi cette astuce est-elle opérante ?
En fait, le combo de colle blanche et de bicarbonate de soude est équivalent à une pâte assez épaisse et flexible. Raison pour laquelle, elle est idéale pour calfeutrer les trous gênants.
Lorsque la pâte sera desséchée, à l’instar des mortiers elle durcit facilement.
Ne vous surmenez plus si jamais votre mur intérieur est fissuré. Vous savez ce qu’il faut faire.