Réalisez des vernis à effet miroir chez vous ! – Recettes en Famille

Réalisez des vernis à effet miroir chez vous !

by Emma

L’ensemble du corps doit être bien entretenu dans le domaine de la mode. On constate divers procédés pour ce faire, notamment la coiffure des cheveux, l’entretien des ongles, etc. Pour vernisser vos ongles, vous avez autant de textures de vernis, dont  des vernis multicolores, mats, imprimés ou encore à motifs. Au fil des années, les vernis évoluent sans laisse. Actuellement, la tendance miroir est en vogue pour éblouir vos mains. Découvrez en quelques étapes comment le réaliser ! 

L’effet miroir dans le domaine de la manucure a attisé d’innombrables maestro de la mode.  Dans les grandes usines de la mode, les ongles multicolores et les ongles à effet miroir sont tous les deux été reconnus comme une marque de la valeur sûre. En sus, le look est simplement chic et raffiné !

Des ongles à effet miroir

Ongles chromés ou ongles à effet miroir désignent un même style, celui de donner un aspect brillant aux ongles. Afin d’obtenir de ce look stupéfiant, vous pouvez utilisez du verni à ongle chromé ou bien de la poudre pigmentée.

La classe vêtue lorsqu’on opte pour cette tendance fait que plusieurs adeptes de la mode la vénère. De plus, elle extériorise des styles de tous les genres.

Bien que ce soit décidément moins efficace qu’un vrai miroir, elles se targuent d’en avoir l’éclat.

En sus, certaines ornent aussi leurs ongles de bijoux, une autre tendance dans les industries de la mode. Les petites pierres qui ornent les ongles donnent un style glamour. Cet aspect de la mode ne fait toutefois pas l’unanimité, comme certaines femmes qui ont des ongles des pieds très longs.

Réalisation d’ongles à effet miroir

Il vous faut de la patience et les matériaux adaptés à cet effet. On vous dévoile tout pour avoir des ongles chromés !

Vous aurez besoin des matériaux suivants :

  • Une base de vernis
  • Un vernis coloré
  • Un vernis fixateur « top coat »
  • Une poudre chromée selon votre couleur préférée
  • Un pinceau applicateur à embout mousse.

Il est conseillé de privilégier les produits de qualité pour la réalisation de votre vernissage.

Les 5 étapes pour des ongles à chromés

  1. Commencez par nettoyer vos ongles en éliminant les cuticules. Pour ce faire, trempez vos mains dans de l’eau tiède durant quelques minutes pour les ramollir au préalable.
  2.  Lorsque les ongles sont nettoyés, vous devez appliquer le verni de base, l’ingrédient transparent dédié à la protection des ongles.
  3. Par la suite, vernissez vos ongles de la couleur que vous avez choisi, et en deux couches tout comme vous faîte d’habitude.
  4. Pour ce qui est du vernis fixateur, appliquez-le en une seule couche juste après le verni coloré.
  5. Dès que le top coat est appliqué, utilisez une brosse à embout mousse pour couvrir la surface de poudre chromée. Appliquez la pigmentation de manière à ce que la texture soit homogène.
  6. Pour finir, appliquez de nouveau le verni fixateur en une seule couche.
  7.  Il ne vous reste pour qu’à utilisez un pinceau pour ôter les restes de poudre sur vos doigts dès que le tout se dessèche.

Faites de même pour être à la mode !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend