Un photographe animalier professionnel a capturé la photo d’un lynx sur la route. Heureusement, l’animal sauvage ne s’est pas échappé.
Alors qu’un photographe animalier s’est trouvé dans la région de Lons-le-Saunierv le 31 décembre, il a eu une incroyable surprise en route. Originaire de Normandie, Thomas Verger a croisé un lynx majestueux qu’il n’a pas hésité à prendre en photo. Il s’agit effectivement d’un heureux hasard pendant lequel il a obtenu une jolie photo.
Pour les colonnes du site d’information Progrès, Thomas Verger se souvient de ce moment incroyable.
“On rentrait en voiture d’une balade dans les belles reculées jurassiennes, quand un lynx a traversé la route devant nous”.
Accompagnée de sa femme, le jeune homme décide de garer sa voiture pour observer le félin.
“Il est allé s’asseoir un peu plus haut sur une souche d’arbre, c’était incroyable (…) Au départ, je n’ai rien tenté, parce que je suis dans la démarche de ne pas déranger”, a-t-il décrit lors de son interview.
Pendant un moment, le lynx était resté immobile, alors le Normand s’est empressé d’attraper un de ses appareils photo. Une chose est sûre, il l’a bien fait.
“J’ai l’habitude de rencontrer des animaux fuyants, mais ce lynx avait l’air très curieux. J’ai bougé, mais il est resté assis sur sa souche”, de remémore le photographe.
Une créature majestueuse
Dans une publication de Thomas sur les réseaux sociaux, on peut découvrir la photo d’un lynx boréal.
Pour décrire cette parenthèse émerveillante, l’auteur rédige dans la légende :
“Encore maintenant j’en ai des frissons je me rends bien compte de la chance que j’ai et je le prends comme un cadeau de la nature”.
Depuis 4 ans, l’agent de l’Office national des forêts en Normandie prend des photographies d’animaux sauvages, notamment les cerfs, les sangliers, les chevreuils, les renards.
“À chaque fois, il y a une émotion, alors imaginez un lynx ! Je tremblais”, affirme le média régional.