"Quiet Vacationing": Il est désormais possible de ne pas venir au travail

“Quiet Vacationing”: Il est désormais possible de ne pas venir au travail sans prendre un congé

by Emma

Le monde du travail ne cesse d’évoluer dans un sens pour le moins incroyable. Avez-vous déjà entendu parler du “Quiet Vacationing” ? C’est simple, vous pouvez prendre des vacances sans demander un congé.

Un travail au bureau, comme dans d’autres endroits, provoque des charges mentales. Nous avons besoin de prendre des congés à un moment donné. Justement, une nouvelle tendance dans le monde professionnel émerge car on a parfois ras-le-bol de cet environnement. Une tendance prend de plus en plus de terrain depuis des années déjà : il s’agit du “quiet vacationing”. Ce terme en anglais signifie “les vacances tranquilles” en français. Le principe paraît tellement fou et d’après une étude américaine réalisée par Harris Poll, 78% des salariés enquêtés ne préviendraient pas leur chef pour des congés. Eh oui, ils prendraient des vacances, sans le dire à leur supérieurs.

Toujours réticent … Pas si sûr ? Nous vous expliquons le principe. En fait, voici ce que font les personnes qui travaillent de chez elles. Ces gens bougeraient simplement la souris de l’ordinateur pour montrer sur les plateformes de communication qu’ils sont toujours actifs. D’autres programmeraient des envois de mail après l’heure de travail normale pour faire allusion à des heures supplémentaires. C’est un moyen pour ces salariés millenials d’accorder plus de temps à leur vie personnelle. Mais tout cela, ils l’exécute d’une manière très discrète. Vous l’aurez su, c’est loin d’être le cas dans les entreprises.

Travail selon le principe de “Quiet Vacationing”

Si cette tendance se démocratise très vite, c’est surtout parce qu’elle est dépourvue de toute pression. Dans un rapport paru sur le média CNBC, les salariés seraient attirés par le “Quiet vacationing” et ne prendraient plus de congés. La raison ? Ils n’aiment pas prendre des jours off pour éviter de respecter les délais préétablis, mais également pour être productifs. Certains salariés deviennent nerveux lorsqu’il est question de demander des congés à leur supérieur hiérarchique.

Travail

Toujours dans le cadre de cette enquête, les travailleurs privilégient la répartition de leurs jours de congés aux 15 jours congés pris en un seul coup. Cette technique permet de bénéficier de pauses tout au long de l’année, plutôt qu’une seule et unique fois pendant des semaine. Ils pourront alors profiter des moments de “pauses” lors de leurs journées de boulot suivant le “quiet vacationing”. C’est tout simplement une nouvelle façon de travailler… Les travailleurs millenials et les générations Y,Z ont bien l’intention de prioriser leur bien-être au boulot.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend