Une île privée qui mesure 33 hectares avec une magnifique pavillon sur le bord de Loire est récemment mise en vente. Vous l’aurez avec la modique somme de 700 000 euros.
En quête d’un espace vert tranquille, loin de la routine fatigante ? Vous pourrez être intéressé par cette annonce immobilière parue sur le site de l’agence Denniel Immobilier.
L’île privée de 33 hectares est située près de Saumur, en Maine-et-Loire. Elle dispose d’un bâtiment à rénover entièrement. Dans l’annonce relayée par Ouest-France, nous pouvons lire que c’est “un lieu mystérieux et poétique, entouré par le vol des oiseaux et dans un environnement somptueux”.
En plein cœur du parc naturel régional Loire Anjou Touraine et située dans la zone Natura 2000, cette terre émergée entourée d’eau est peuplée d’arbres magnifiques, y compris des cèdres du Liban qui datent de cent ans.
Auparavant, l’île était un lieu de villégiature d’une grande famille viticole de Saumur vers le XIXème siècle. Plus tard, elle sera exploitée par un agriculteur lorsque celui-ci l’a rachetée
Une île presque déconnectée
À l’heure actuelle, l’île est vendue à 700 000 euros, une somme médiocre pour 33 hectares de terre ferme. Pourtant, le futur propriétaire doit évidemment investir pour rénover le pavillon à l’architecture néo médiévale, vacant depuis plus d’un siècle.
Sa particularité est qu l’île ne bénéficie d’aucune électricité ni d’eau.
De plus, le futur occupant devra savoir naviguer sachant que l’accessibilité à l’île se fait uniquement par bateau entre septembre et mai. Mais en été, vous avez la possibilité de passer le lac à gué. L’île n’est donc pas vraiment isolée. Elle fera sûrement plaisir aux plus aventuriers d’entre nous. Ne soyez pas à côté de la plaque.