Dans cette liste inédite, vous pouvez découvrir les métiers les plus rémunérés en cette nouvelle année qui s’annonce. Effectivement, certains domaines ont tendance à offrir des salaires plus élevés en 2024, à en croire l’analyse d’un cabinet de recrutement international.
L’année 2023 a connu des hausses de salaire avec une moyenne de +4,5%. Sur PageGroup, un site spécialisé en recrutement international, il est indiqué que cette tendance va se poursuivre en 2024.
850 métiers sont concernés par cette augmentation de rémunérations. Ils sont principalement répartis dans 26 secteurs d’activités. Toujours selon le cabinet de recrutement, on recense quatre secteurs d’activité en plein essor, dont les ingénieurs et techniciens, les informaticiens et le monde du digital, les profils comptages et le domaine de la finance, ainsi que les activités en lien avec la responsabilité sociale des entreprises ou RSE.
Chez les profils des techniciens et des ingénieurs, on retrouve les techniciens de maintenance avec une hausse moyenne de salaire, estimée entre 4% et 8% comparé à celle de 2023. La rémunération des responsables qualité, hygiène, sécurité et environnement ou QHSE augmente de 9% et 11% par rapport à celle de 2023. Pour les directeurs techniques des opérations, on voit une augmentation moyenne qui se trouve entre 6% et 8%.
Une hausse de salaire pour ces métiers
En 2024, les ingénieurs cloud dans l’informatique et le digital vont connaître une hausse de salaire de 7% à 13% comparée à celle de l’année 2023. Quant aux ingénieurs DevOps, la hausse est de 10 à 15%. Le professionnel de la cybersécurité, connu sous le nom de pentester, va connaître une hausse de salaire de 9 à 13%.
Dans le domaine de la comptabilité et finance, un comptable général se verra son salaire augmenter à 10% comparé à celui de l’année précédente. Les contrôleur de gestions ne sont pas en reste.
Pour ce qui est des professionnels de la RSE, les responsables développement durable et les consultants RSE expérimentés auront droit à une augmentation considérable en terme de salaire.