Quels sont les avantages de l’ail avec de l’huile d’olive le matin ? – Recettes en Famille

Quels sont les avantages de l’ail avec de l’huile d’olive le matin ?

by Emma

L’ail est réputé pour ses bienfaits multiples. En cause, ce condiment permet de hausser le goût de vos plats mais aussi d’en faire des remèdes naturels. Un combo d’ail et d’huile d’olive est simplement effroyable pour lutter diverses maladies. On vous dit plus.

Sa saveur unique, ses bienfaits relatifs à la santé, ces points font de l’ail un aliment prisé dans le monde entier. Dans la médecine occidentale, Hippocrate, affirme : « Que la nourriture soit ton médicament, et la médecine ta nourriture ». De ce fait, l’ancien médecin grec ordonnait souvent au patient de consommer de l’ail dans le but de remédier à différentes maladies.

Les avantages apportés par l’ail pour la santé

Gorgé de vertus médicinales

L’ail contribue à effectuer ses effets biologiques à l’égard de l’organisme grâce à ses composés, notamment l’allicine, le disulfure de diallyle et la s-allyl cystéine. Selon le résultat d’une recherche, la s-allyl cystéine opère pour apaiser les effets du stress oxydatif ou de la neuroinflammation.

Pour éliminer les rhumes, toux et grippes

Si les médecins prescrivent une supplémentation en ail, c’est en raison de leur capacité à renforcer l’immunité. Selon une recherche à laquelle un groupe de participants participe, ils ont pris un supplément d’ail au cours de 12 semaines. Conclusion ? L’étude atteste ces participants étaient moins susceptibles de contracter un rhume en plus de rétablir rapidement de leur infection.

Pour apaiser la tension artérielle

L’hypertension fait partie des causes majeures des troubles cardiovasculaires. Selon le verdict d’une recherche scientifique, la poudre d’ail rallie avec un effet hypolipidémiant ainsi qu’une action cardioprotectrice. Ce n’est pas la seule étude à conclure ainsi. En cause, une autre expérience met en avant que l’extrait d’ail défraîchi permet de baisser la tension artérielle systolique.

Pour baisser le taux de cholestérol

Selon une méta-analyse, les suppléments d’ail contribuent à traiter l’hypercholestérolémie. En sus, une poudre d’ail défraichie est capable de baisser le taux de cholestérol en général.

Qu’en est-il de l’huile d’olive ?

L’huile d’olive est composée majoritairement de graisse mono-insaturée baptisée acide oléique. C’est un élément qui permet de réduire les effets inflammatoires à en croire à une recherche scientifique. En sus, l’huile d’olive opère en antioxydant, ce qui fait de lui un allié de taille pour venir à bout des radicaux libres. A savoir que ces derniers sont sources de plusieurs maladies. Une autre recherche prône également les avantages de l’huile d’olive. En cause, elle permet de réduire le risque de développer un accident vasculaire cérébral ou des pathologies cardiaques.

Voici une préparation idéale pour ses éléments gorgés de bienfaits pour la santé.

Préparation de l’huile d’ail

Pour ce faire, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients.

  • Une gousse d’ail
  • ¼ tasse d’huile d’olive extra-vierge.

Commencez par ôter l’épluchure de la gousse d’ail et émincez-la par la suite. Faites chauffer une poêle légèrement et mettez-y la gousse d’ail émincée avec l’huile d’olive. Evitez de brûler la préparation et transférez par la suite dans un bocal en verre hermétique. Laissez reposer toute la nuit.

Quelles sont les utilisations de l’huile d’ail ?

Il est conseillé de consommer une cuillère à soupe le matin ou d’appliquer la préparation  en traitement topique.

Utilisez cette huile effet pour traiter les boutons d’acné. En cause, l’allicine, le sélénium et le zinc opèrent pour purifier la peau.

Adieu la chute de cheveux ! L’huile d’ail permettant de fortifier les racines capillaires et les follicules pileux en plus de stimuler la pousse des cheveux. L’ail doit ces vertus à ses vitamines B1 et B6.

L’ail a plus d’un tour dans son sac. En effet, l’huile d’ail contribue à combattre  les pellicules qui découlent d’une inflammation du cuir chevelu. L’ail lutte contre les démangeaisons du fait des pellicules grâce à ses propriétés anti-inflammatoires ainsi que sa teneur en soufre. Pour ce faire, massez les cheveux avec l’huile d’ail et laissez pénétrer toute la nuit. Enfin, rincez le lendemain et lavez les cheveux avec un shampooing doux.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend