Quels sont les alimentations saines à privilégier par les diététiciens pour perdre du poids? – Recettes en Famille

Quels sont les alimentations saines à privilégier par les diététiciens pour perdre du poids?

by Emma

On sait bien que pour perdre du poids, il faut toujours passer par un régime alimentaire équilibré. Cependant, il faut aussi enlever de l’esprit qu’un régime pour perdre du poids doit toujours être une alimentation sans goût et qui va toujours vous donner faim. C’est surtout le contraire, un régime minceur idéal est une alimentation qui doit donner la satiété, et apporter au corps tous les nutriments dont le corps requiert. Dans cet article, on va faire un zoom sur 7 aliments que les professionnels suggèrent pour perdre du poids, et avoir une silhouette idéale.

Donc cet article est vraiment fait pour les personnes qui veulent perdre du poids, en mangeant convenablement, et avec saveur. Continuez à lire pour avoir les 7 aliments savoureux et rassasiants pour perdre du poids.

1. Les brocolis

D’après des recherches scientifiques, quand on mange au quotidien cet aliment, il va nous faire perdre les graisses en excès dans le corps. Avec sa richesse en fibre et son taux faible en calories, les brocolis sont nécessaires pour un régime minceur. Le brocoli est aussi nécessaire pour avoir une bonne satiété et diminuer le grignotage.

2. Les graines de chia

La consommation de cet aliment est essentielle pour perdre du poids, d’après des études scientifiques. Il est aussi très riche en nutriments comme : les protéines, les fibres, les glucides, l’Oméga-3 et Oméga-6, qui sont excellent pour garder sa taille fine. D’après une diététicienne-nutritionniste, Léa Zubria, seulement une poignée de graines de chia va vous donner une satiété durable.

3. L’avoine

Si les céréales raffinées peuvent parfois s’avérer nocives pour le corps humain, l’avoine contient, lui, une quantité inestimable de fibres et de nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.
Selon Raphaël Gruman, diététicien-nutritionniste, le fait de consommer des fibres, notamment solubles, est idéal pour prévenir la prise de poids puisque cela limite la hausse de la glycémie ce qui à terme, empêche les graisses d’être stockées dans les adipocytes.
De plus, le fait d’intégrer des flocons d’avoine à votre petit déjeuner vous permettra de profiter de leurs fibres alimentaires de manière optimale. En outre, il vous permet de ressentir une sensation de satiété durable.

4. Les canneberges

En sus d’être une source inestimable de vitamines et de minéraux pour votre corps, les canneberges constituent un excellent aliment minceur, comme le souligne le Dr Pierre Nys, médecin nutritionniste. Selon l’expert, ces dernières régulent l’insuline et permettent de limiter le stockage des graisses dans le corps. En sus, ce sont de très bons drainants naturels, précise le Dr Nys, un avantage de taille pour éliminer les toxines et réduire la cellulite ou encore la rétention d’eau.

5. Les lentilles

Ces derniers sont très efficaces pour avoir un poids constant. Ils sont tout de même une mine inlassable de protéines et en fibres pour une santé exceptionnelle. D’après la diététicienne, Angélique Houdbert, tous les féculents ne se valent pas quand on veut recourir à la perte de poids.

6. L’avocat

Ce fruit est très nutritif, et il donne une sensation de satiété. Mickaël Dieleman, diététicienne et nutritionniste, a expliqué dans le Figaro, que l’avocat est un « bon gras », qui est nécessaire pour avoir une bonne santé au quotidien.

D’après le nutritionniste, si cet aliment est souvent ajouté à une augmentation de poids, c’est que c’est l’accompagnement qui en est la raison. En effet, la salade d’avocat avec un filet de jus de citron, est idéale pour perdre du poids, normalement.

7.Les poissons gras

L’Oméga-3 contenu dans ces poissons est très précieux pour une bonne santé. Mais ce qui semble improbable est que ces derniers sont aussi utilisables pour perdre du poids. D’après Florence Daine, journaliste et nutritionniste et le Dr Brigitte Blond, journaliste santé, les poissons gras sont à encourager pour brûler les graisses, et spécialement ceux localisés au ventre.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend