Quelques astuces pour mincir en buvant de l’eau

Nous savons tous que l’organisme de l’homme est constitué à 60% par l’eau, ainsi une quantité d’eau entre 1.5 à 2 litres est requis par le corps humains pour pouvoir remplir son rôle au quotidien et humidifier au maximum la peau. L’eau est aussi une nécessité pour le cerveau, toutes les cellules, donc l’organisme tout entier. Cet élément est aussi utile pour éradiquer les toxines, à perdre du poids ou encore à apaiser les maux de tête. Voici des avantages de boire de l’eau tiède, afin de conserver une bonne santé.

L’eau est une source de vigueur, il est aussi nécessaire afin de garder un équilibre hydrique dans le corps. Cependant, sa consommation doit répondre à certains critères pour profiter de ses multiples bienfaits. Le manque d’eau est prouvé par la couleur foncé de l’urine, ainsi une déshydratation vous guette. Pour éclaircir les choses, une eau tiède est de l’eau qu’on a laissé refroidir après avoir bouillie. Car boire de l’eau chaude peut entrainer des brulures inopinées.

D’après les explications selon la Médecine traditionnelle chinoise, ce qui suit sont les vertus que l’eau tiède peut vous apporter.

Perdre du poids : quand on boit une eau tiède, le métabolisme est déclenché, les intestins se réveil pour éradiquer les toxines, les excès de graisse et l’eau en surplus qui rend le ventre plus volumineux. Boire de l’eau tiède 30 mn avant de manger aide à diminuer les surpoids. Selon les recherches de Obeisity Society, il y a une relation entre boire de l’eau et la perte de poids. Donc il est nécessaire d’avoir une alimentation adéquate en buvant de l’eau.

Lutter contre le rhume et soulager la congestion nasale : en respirant la vapeur d’eau chaude, les sinus bouchés sont élargis pour avoir une meilleure respiration, et les maux de tête sont amoindris. Lorsque vous buvez de l’eau tiède avec du citron, cela va éliminer les flegmes qui sont des sécrétions provenant des voies respiratoires. L’élimination de ces derniers va diminuer les problèmes de gorge, faciliter la respiration et diminuer la congestion. Avec la vitamine C du citron, les infections seront combattues.

Favoriser le transit intestinal et améliorer la digestion : avec l’eau la digestion est favorisé, car elle élimine les toxines dans les intestins et donc prévient des constipations. Mais encore, l’eau est un excellent allié pour dissoudre les aliments pendant la digestion donc il va aussi faciliter l’épuration des déchets qui voulaient s’accoler contre les différents parois du système digestifs.

Assurer l’hydratation complète : ce rôle est indépendant de la température de l’eau que l’on boit. En effet, l’eau va toujours réguler le niveau de liquide dans le corps, qu’on le boit chaude ou froide.

Evacuer les toxines du corps : en buvant de l’eau tiède, les sueurs que vous allez secréter vont évacuer les toxines dans votre corps. Ce processus se passe ainsi, puisque l’eau que vous buvez va vous réchauffer, il y aura production de sueur ; dans ces conditions les toxines vont rejoindre les pores de la peau pour être évacué naturellement.

Résoudre les problèmes de l’achalasie : l’achalasie est la complexité de l’œsophage à envoyer les aliments dans l’estomac. Alors que si vous buvez de l’eau, ce problème va être prévenu et la digestion sera favorisée.

Diminuer le stress : d’après des recherches, boire de l’eau tiède va favoriser le travail du système nerveux. En effet, la température de l’eau tiède va rendre la circulation du sang meilleur, ainsi diminuer le taux de stress.

Calmer les maux de têtes : la principale source de migraine est le manque d’eau. Ainsi ce problème sera réglé en buvant de l’eau. Cependant, la température de l’eau tiède va aussi aider à calmer ces maux de têtes, car elle est à l’origine de la dilatation des vaisseaux sanguins pour une meilleure circulation du sang.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend