Astuces

« Que ton aliment soit ton médicament », l’oignon opère de manière efficiente à 5 soucis de santé

L’oignon est un aliment très utilisé dans la cuisine française. Que ce soit de la soupe aux oignons, de la tarte aux oignons, ou seulement en l’ajoutant à de la salade, cet aliment peut être utilisée de différentes manières. Elle est excellente en tant qu’exhausteur de gout des aliments et elle a une teneur élevée en antioxydants et de différentes vitamines. Elle est alors un aliment très utile pour avoir une bonne santé, et presque tout le monde le sait, nos grands-mères surtout. En fait, il y a beaucoup d’affections qui peuvent être gérée par les oignons.

Il a une fragrance très spéciale quand il est cru, il est doux et sucré quand il est cuit. C’est un aliment très variable. Pourtant, elle est beaucoup utilisée pour ses attributs curatifs et cela remonte à l’antiquité. C’est un véritable traitement pour beaucoup de maladies.

  1. Il peut permettre d’éviter cardio-vasculaires.

Ce type particulier de maladie est, selon l’OMS, la cause principale des décès dans le monde. Elle regroupe tous les problèmes cardiaques et de la circulation du sang. S’assurer d’avoir une bonne santé cardiovasculaire est alors très important et doit avoir beaucoup d’attention si on veut avoir la santé et une longue longévité. Et l’oignon peut vous aider à ce sujet. Des recherches scientifiques ont permis de démontrer qu’en manger régulièrement peut être favorable à la santé cardiovasculaire, il peut aider à diminuer les maladies cardiovasculaires.

  1. Il peut soigner les otites avec.

Le magazine « Business Insider » a souligné dans un de ses articles que le fait que les otites peuvent traiter les otites n’a jamais été justifiée scientifiquement jusqu’à maintenant. Mais les oignons ont cependant été beaucoup usés par nos grands-mères pour traiter les otites. Il est nécessaire de contacter un médecin en cas d’otites, mais vous pouvez aussi en même temps recourir aux oignons pour atténuer la douleur. Pour cela, vous devez broyer les oignons et l’envelopper d’un torchon propre, et de l’user en tant que compresse à placer sur l’oreille en douleur.

  1. Il peut aider à éviter l’obésité.

Avoir trop de poids et être obèse est aujourd’hui un grand problème de la société occidentale moderne. Pour pouvoir empêcher le fait de gagner du surplus de poids, il faut faire du sport. En plus, les ingrédients de nos aliments aussi, y sont pour quelques choses. Certains doivent être évitée et d’autres doivent plutôt être beaucoup plus consommé. Des recherches scientifiques faites « in vivo » rapporté par la revue scientifique « Nutrients » a permis de montrer que l’oignon, en plus de son saveur, l’oignon peut aider à perdre du poids. Pour mincir, éviter certains aliments n’est alors pas la seule solution.

  1. Il peut contribuer à la régulation de la tension artérielle.

Beaucoup de personnes sont maintenant victime d’hypertension artérielle. Ce problème de la santé est défini par une pression artérielle trop élevée. Il ne faut pas négliger l’hypertension artérielle car il peut causer des problèmes plus risquées et fatale. Si vous voulez baisser une tension artérielle trop élevée, consommer des oignons peut y contribuer. Cependant, il faut savoir que cela est beaucoup utilisée par nos mamies et n’a pas encore été démontrée de manière scientifique. Et quelques recherches scientifiques faites en 2019 montrée dans la revue scientifique « Molécules » dit que cela reste encore à prouver. 

  1. Il peut aider à équilibrer le taux de glycémie.

L’année 2015, 3,7 millions de français ont été prouvés diabétiques selon la « Fédération Française des Diabétiques ». Des recherches scientifiques ont pu montrer que la consommation de l’oignon peut causer de l’hypoglycémie. Les scientifiques ont pu mettre en tant que conclusion le fait que l’oignon est un aliment supplémentaire pouvant aider à réguler le taux de glycémie, il faut donc en consommer plus que d’habitude si on est malade des diabètes 1 ou 2.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend