Que signifie réellement la forme de vos pieds ? – Recettes en Famille

Que signifie réellement la forme de vos pieds ?

by Emma

Chaque personne a une forme de pied différente et cela cache un trait spécifique à chacun d’entre nous. Il existe bien des choses que très peu de gens seulement savent à ce sujet.  Si vous avez un type de pied grec, égyptien ou romain, voici ce que cela signifie. On vous dit tout dans cet article.

Ce que votre type de pied signifie

En général, il existe 4 formes de pieds, un aspect qui reflète chacun une personnalité différente. Le type de pied d’une personne recèle un mystère. Découvrez sans tarder ce que le type de votre pied signifie.

Pied carré

Assez rare, le type de pied carré est que les orteils, incluant le gros orteil ont la même longueur, d’où la forme un peu carrée. Certains surnomment ce type de pied : le pied du paysan. Ce qu’il recèle ? La personne qui a cette forme de pied est méticuleuse et analytique. Elle ne prend rien à la légère et a tendance à analyser chaque chose avant de s’exprimer. Ces individus ne laissent leurs émotions prendre le dessus. Dans ce sens, ils restent dans la logique quoi qu’il se passe. Si vous avez ces personnes dans votre entourage, elles inspirent confiance et le valent bien, car elles seront toujours présentes en cas de besoin.

Pied égyptien

Pour ce type de pied ; les orteils se suivent régulièrement après le gros orteil pour former une diagonale. Les personnes qui ont cette forme de pied sont assez complexes. Elles ont une facette mystérieuse et rêveuse.
Très souvent, ces personnes manifestent un trait d’artiste ou bien qu’elles œuvrent pour des métiers relatifs à l’art. La solitude est une chose qu’elles apprécient. Elles aiment consacrer des moments d’intimité pour eux même par peur d’irriter leur entourage du fait de leurs humeurs changeants.

Pied romain

Ce type de pied ressemble un peu au pied carré. Seule différence est que les deux derniers petits orteils sont non alignés. Les gens qui ont ce type de pied sont souvent sociables et dotés d’un trait aventurier. Ils s’apprêtent constamment à inculquer de nouvelles choses, parallèlement à leur côté innovant ou intellectuel. Mais, dès fois il leur arrive de faire preuve d’une confiance en soi quelque peu outrée.

Pied grec

Le pied grec est caractérisé par le deuxième orteil plus long que les autres orteils. Ces derniers forment alors un triangle. Si vous avez ce type de pied, vous êtes énergétiques, audacieuses, travailleuses et d’un brin perfectionnistes. Votre objectif prend toujours le devant sur ce que vous faites. Mais à un moment donné, vous êtes trop spontané et vous vous laissez emporter par le stress. Il ferait mieux pour vous de vous tourner vers des activités apaisantes, par exemple de la méditation ou des sports. Cela évite l’accumulation d’ondes négatives.

D’où viennent ses noms de type de pied ?

C’est lors d’une recherche réalisée par une équipe de rhumatologues de l’hôpital militaire et universitaire de Thessalonique, en Grèce que tout a commencé. La conclusion de l’enquête déploie que seulement 5% de la population mondiale aurait le pied grec, et dont la majorité est originaire de la Grèce. Selon les scientifiques, 46% des sujets de l’analyse en Grèce avaient le pied grec.

Le pied égyptien, quant à lui représente 70% de l’Homme. Et le pied romain concerne de son côté 25% de la population mondiale.