Quand faut-il laver les draperies ? – Recettes en Famille

Quand faut-il laver les draperies ?

by Emma

On se demande probablement quelle est la fréquence idéale pour laver les draps? C’est un travail compliqué et qui se présente comme une corvée envers tous les individus, mais, c’est vraiment efficace pour que notre corps ainsi que notre esprit soit allaise. Pourcause, le tiers de notre vie se consacre sur le lit. Il faut savoir que des bactéries peuvent apparaitre si ce dernier n’est pas bien nettoyer périodiquement.

C’est un bon moment de se retrouver à l’intérieur d’un lit ainsi que des literies bien laver. Pour quel soit nécessaire, quelques gestes est à réaliser, comme la fréquence d’entretien et de lavages ainsi que de laver ses literie avec une température adéquate.

Les bons moments pour changer ses literies 

Il faut savoir qu’il existe 100 000 à 10 millions de bactéries sur notre matelas. Pour cause, ces microbes microscopiques mangent les cellules mortes de notre corps dans la journée et  surtout la nuit au moment de notre sommeil. 1mg de peau morte se présente chez les individus tous jours. Par conséquent, 1mg de notre peau morte peut donner vie à des milliers de bactéries durant des mois. Pour cela, leurs multiplications sont rapides. Des saletés, des bactéries ou encore des microbes se combine dans nos draps tous les jours et en particulier la nuit. De plus, ils se multiplient grâces aux chaleurs, à l’humidité ainsi que les sueurs qui sort de notre corps, et qui attaque directement sur nos literies.Pour cela, on découvre sur nos literies une véritable culture microbienne. L’assemblage de ces conditions peut engendrer l’apparition des milliers de microbes sur un matelas. Il est alors nécessaire de bien garder propre nos draps régulièrement. Si ces literies ne sont pas bien nettoyer, quelques maladies peuvent parvenir, tel que les rhinites, l’asthme ou encore des allergies. Voici quelques solutions: lavez vos draps ainsi que votre housse de couette une fois par semaines ou encore toutes les 2 semaines; prenez un bainet aussi de mettre un pyjama avant de s’attaquer directement au lit.

Il faut que les oreillers soient dans une housse 

L’oreiller est l’élément principalcompagnon de sommeil, mais aussi un élément où notre tête soit allaise pour plonger dans les bras de morphée. Malheureusement, dans notre sommeil toute les nuits, plusieurs microbes s’apparaissent sur la taie de l’oreiller qui sont en contact directement avec notre peau. Au moment où l’on dort, la sueur, les cellules mortes ainsi que le sébum qui sort de notre peau se colle sur la housse de l’oreiller. Et cela peut créer une irritation pouvant favoriser une poussée d’acné. Donc, si vous voulez vous payez des crèmes ainsi que des produits de beauté, prenez d’abords des précautions de lavez vos housses d’oreillers. Si les éléments proche du corps, comme les housses de couette, les draps ou encore lestaies doivent être purifié de manière hebdomadaire, pour cela, les oreillers ainsi que les couettes peuvent être lavés à leur cure de jouvence et doivent être purifiés tous les débuts de saison, en particulier s’il y a apparition des taches jaunes sur les tissues.

Pour rendre les draps parfaitement propres

Pour les linges de maisonqui sent le frais, lavez vos draps ainsi que les parures de lit. Pour que ces derniers soient propres, il est nécessaire de les purifier avec une bonne température, où les tissues peuvent supporter. De plus, il faut savoir que c’est la température chaude qui peut éliminer les microbes qui y vivent. Il est nécessaire de bien lire les notices de vos linges à force de perdre leur qualité. Dans la mesure où votre linges de maison ne supporte pas l’eau chaude, ne séchez pas avec un sèche-linge ou encore directement au soleil. Cause, le soleil est vraiment un élément naturel pour se débarrasser des microbes. En outre, le repassage de vos tissus est une autre astuce nécessaire pour se débarrasser de ses bactéries, surtout lorsqu’on parle des tissus du lin ou du satin.

Astuces pour que la couleur de vos tissus ne se disperse pas   

Pour éviter la destruction de vos linges, lisez attentivement les notices sur les étiquètes avant d’entamer à la purification. Pour cela, si le tissu est créé avec des éléments fragiles, lavez-les manuellement. Ou encore, lavez avec la machine à laver à un niveau de température basse et aussi avec des linges proportionnelles au poids de la tissus et enfin éviter les détergents colorant, tel que les eaux de Javel. Pour ce faire, les draps en coton doivent être purifiés avec une température entre 60 et 70° et les tissus en polyester à 50°. Au moment du séchage, accrochez à l’air libre pour éviter la perte des couleurs du tissu.

La conservation du linge de lit blanc 

Voici des astuces faciles, économiques mais aussi naturelles. Pour ce faire, mélangez de l’eau et du vinaigre blanc et pulvérisez sur le tissu. Après, mettez-les au lave-linge en utilisant une poudre ainsi que du savon riche en blanchissement. Lisez attentivement les notices indiquer sur les étiquettes et bien suivre les températures indiqués. Au cas où vos tissus sont fragiles,lavez les avec de l’eau à températures faibles, et surtout séchez les sur des endroits à l’air libre pour que les microbes se disperses. Sinon, lavez votre linge avec une température élevée pour tuer les microbes existants, mais surtout pour éliminer les saletés sur les draps.

Le nettoyage des taches sur les draps

Les taches sur les draps doivent être enlevées au plus vite possible, pour qu’elles ne deviennent pas des saletés récalcitrantes. Cause, si vous êtes en retard pour enlever ces taches, votre travail sera difficile.Si vous voulez vous débarrasser de ces taches, il est recommandé de d’utiliser du tétrachloroéthylène ou encore d’un solvant est tout indiqué. De plus le vinaigre blanc est vraiment nécessaire dans tous les nettoyages, mais aussi un nettoyant hors pairs. L’utilisation de l’eau oxygénée ou encore du savon de Marseille est  efficace pour un pré-lavage de vos draps. Si vos draps ont eu une tache depuis longtemps, cela ne doit pas crée un affolement, car ce n’est pas irrécupérable. Pour ce faire, fusionnez de l’eau et de cristaux de soude et pulvériser la sur la partie tacher. Après, Posez-la durant une demi-journée avant de mettre le tissu dans la machine à laver. Au cas où la taches ne se disperse pas, confier votre tissu à des professionnel.

La bonne températurepour purifier vos literies

La purification des linges sans taches tenace doivent être nettoyé à une température de 40 ou 50°. La purification avec de basse température vous aide à protéger vos linges, mais aussi présente une éco-responsable ainsi qu’une économie. Le nettoyage avec d’eau froide permet de garder la couleur des tissus plus longtemps, mais aussi vous aide à ne pas avoir des tissus froissée. Par contre,au cas où vos linges sur le lit présentent des saletés ou encore des taches difficiles à enlever, lavez-les avec une température de 60° pour que les germes, ainsi que saleté profonde se disparaissent.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend