Purifiez vos toilettes avec du spray naturel aux huiles essentielles – Recettes en Famille

Purifiez vos toilettes avec du spray naturel aux huiles essentielles

by Emma

Une meilleure santé repose sur une atmosphère saine. Raison pour laquelle il est serait salutaire d’utiliser des produits naturels plutôt que de se ruer aux nettoyants chimiques. Heureusement que la nature procure ses richesses afin que les humains bénéficient de leur bienfaits. En effet, une pléthore d’ingrédients permet d’assainir  l’environnement et de procurer du bien-être. Vous pouvez préparer une recette de spray qui permettra de purifier l’air dans vos toilettes et éliminant les odeurs désagréables. 

Sous prétexte de vouloir faciliter la vie, beaucoup de gens succombent aux effets yoyo que promettent des nettoyants chimiques. Ces derniers sont cependant corrosifs et peuvent altérer la santé car ils sont constitués de substances chimiques qui sont nocifs pour notre santé.

Sachez qu’il est possible de faire le ménage à l’aide des ingrédients naturels à la fois économique et écologique. De plus, vous ne consacrez pas trop de temps pour nettoyer l’intérieur de votre maison.

En réalité, les toilettes sont un véritable nid à bactéries et nécessitent d’être astiquées très régulièrement. Cependant, à un certain moment, même en consacrant du temps pour nettoyer cette pièce, à la fin il reste quand même des odeurs persistantes. Ne vous arrachez pas les cheveux puisqu’il existe des manières naturelles qui permettent d’assainir et de purifier vos toilettes.

Un spray qui élimine toute odeur tenace

Découvrez cette meilleure solution qui aide à vous débarrasser des mauvaises odeurs dans les toilettes. Il s’agit du spray désodorisant à base d’ingrédients naturels.

Les ingrédients

Munissez-vous des quelques ingrédients suivants :

  • 25 gouttes d’huile essentielle de citron ou bien de pamplemousse
  • 25 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus
  • 10 gouttes d’huile essentielle d’hamamélis
  • 1/2 litre d’eau.

La préparation

C’est tout simple ! Versez toutes les huiles essentielles précitées dans la quantité d’eau indiquée. Par la suite, transférez la solution dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir si nécessaire.

Avant chaque usage, agitez bien le contenant. Pour ce faire, il suffit d’appliquer le spray 3 à 4 fois dans la cuvette des toilettes.

Les huiles essentielles contribuent à éliminer les mauvaises odeurs et elles servent aussi d’émaner un doux parfum.

Autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs dans vos toilettes

Parmi les nombreuses astuces naturelles qui permettent de lutter contre les odeurs rebutantes des sanitaires, on retrouve :

  • Le bicarbonate de soude

Cette fine poudre blanche est un indispensable dans votre cuisine de par ses multiples usages. Vous pouvez aussi saupoudrer la cuvette de toilette avec pour un meilleur entretien. Ce geste permet tout de même de nettoyer et de chasser les saletés les plus tenaces en plus de propulser une odeur agréable.

  • Les allumettes

Afin de mieux entretenir les toilettes, vous pouvez allumer une tige d’allumette et de la placer dans la cuvette des toilettes. En réalisant ce procédé, le soufre chasse toute mauvaise odeur qui peut persister dans les toilettes.

  • Le vinaigre blanc

Prisé pour un nettoyage naturel, le vinaigre blanc est un incontournable ! Cette solution acide aux diverses utilisations est à même à entretenir chaque pièce de la maison, notamment les toilettes. Pour ce faire, il suffit de répandre une tasse de vinaigre dans la cuvette des toilettes et de laisser opérer toute une nuit. Il ne vous reste plus qu’à tirer la chasse d’eau le jour d’après pour que vos toilettes reste assainis. Sachez que grâce à ses propriétés astringentes et antibactériennes, le vinaigre blanc contribue aussi à nettoyer en profondeur votre machine à laver.

  • Les bougies parfumées

Pourquoi ne pas utiliser des bougies parfumées pour propager un parfum agréable dans vos toilettes ? En effet, ces bougies décorent par la même occasion, cette pièce souvent peu appétée de la maison.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend