Préparez une lotion fait maison pour éliminer les traces de l’âge et pour adoucir votre peau – Recettes en Famille

Préparez une lotion fait maison pour éliminer les traces de l’âge et pour adoucir votre peau

by Emma

Les principales causes de la formation des rides sont : le temps qui passe avec les rythmes de vie au quotidien. Par ailleurs, les rides sont aussi les résultantes de l’augmentation des radicaux libres dans l’organisme. En effet, ces radicaux libres sont à l’origine du vieillissement prématuré des cellules. Par ailleurs, la cigarette, l’alcool, le stress sont des facteurs qui peuvent influencer sur les ridules et vont se répandre d’année en année. Par contre, cette abondance de rides n’est pas une fatalité, puisqu’il existe des produits naturels regorgés de propriétés opérantes à ces imperfections. Découvrez comment préparé cette recette, pour une peau plus jeune.

Dans la vie de tous les jours, plusieurs paramètres sont des origines de vieillissement de la peau. Ces paramètres sont : la fatigue, le stress, et aussi le régime alimentaire. Cependant, en suivant des traitements pour réduire ces conséquences néfastes, vous aurez une peau qui va paraitre plus jeune. Ainsi, il existe des préparations de grands-mères qui sont faites dans ce sens, et peuvent tonifier la peau, atténuer les rides et avoir un teint plus éclatant. Cette recette est très économique et facile à faire.

Comment les rides se forment-ils ?

Avant de pouvoir combattre les effets des vieillissements, qui peuvent apparaitre sur le visage, il est nécessaire de connaitre le processus de formation des rides. En général, les rides sont les conséquences du relâchement de la peau, qui se fait ressentir avec l’âge. La perte de la souplesse de la peau va tout d’abord, créer les ridules et après faire place aux marques profondes.

Comparaison entre rides et ridules :

Les ridules sont des traces d’environ 0.2 à 1 millimètre, et ils vont se faire distinguer à l’âge de 20 ans. Par contre, les rides sont plus profondes et plus difficiles à enlever, puisqu’ils peuvent atteindre une profondeur de plus de 1 millimètre.

Elles se divisent en plusieurs catégories telles que les rides d’expressions provoquées par les contractions musculaires du visage comme par exemple « la ride du lion » qui est située entre les sourcils et donne un air renfrogné. Les rides statiques sont au contraire dues au vieillissement naturel ou à l’exposition au soleil et peuvent former les rides du cou ou encore le pli d’amertume qui affaisse le coin de la bouche. Ces dernières peuvent également provenir d’un mauvais sommeil et d’une mauvaise hygiène de vie.

Comment préparer mon soin visage maison contre les rides ?

Pour avoir une peau repeuplée et lumineuse, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique. Ce masque entraîne l’action de la vaseline, une crème de beauté prisée par les stars hollywoodiennes des années 30. Hautement hydratante, elle nourrit en profondeur et tonifie la peau. Le miel quant à lui est riche en composés antioxydants utiles pour combattre le stress oxydatif au niveau cutané, tandis que le blanc d’œuf a un effet tenseur et liftant! Enfin, l’huile d’olive est riche en  vitamine E un antioxydant de taille pour préserver la peau des rayons UV.

Bonus, cette crème donne une touche de lumière qui provoque un effet de maquillage naturel !

Ingrédients :

  • 2 cuillères à café de Vaseline pharmaceutique
  • Une cuillère à soupe de miel
  • 1 blanc d’œuf bio
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

Recette :

Dans un premier temps, faites chauffer la vaseline dans une casserole à feu doux jusqu’à obtenir une consistance liquide. Ensuite, incorporez les autres ingrédients et laissez refroidir. Placez enfin la préparation dans un récipient que vous laisserez une heure refroidir au réfrigérateur pour qu’il se solidifie.

Utilisation :

Pour appliquer la recette sous forme de masque, il est plus pratique d’utiliser un pinceau brosse, qui est aussi efficace pour éviter les yeux et la bouche, ou les narines. Ensuite, laissez le masque sur votre visage pendant 30 minutes. Pour enlever le masque, un coton imbibé d’eau de bleuet ou de rose est l’idéal. Son application est à faire juste avant de se mettre au lit, puisque à ce moment, la peau est plus détendue. Par ailleurs, boire de l’eau est aussi nécessaire pour essentiel pour démaquiller la peau tous les jours. Le mieux est de s’hydrater avec 1.5 litres d’eau tous les jours.

Recommandations pour avoir une peau plus jeune :

Pour lutter contre les effets du temps, cela commence de l’intérieur. Pour empêcher le vieillissement prématuré, adopter une alimentation riche en antioxydants est une démarche judicieuse. Couplée à une hydratation suffisante et à une activité sportive régulière, la consommation de fruits et légumes est tout à fait recommandée pour rester jeune. Enfin, me bannissement d’habitudes tels que la cigarette ou l’alcool permet de diminuer la détérioration des tissus cutanés.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend