Préparez un masque à l’amidon de maïs pour une peau lisse et plus jeune – Recettes en Famille

Préparez un masque à l’amidon de maïs pour une peau lisse et plus jeune

by Emma

Rides, ridules, taches brunes sont autant d’imperfections qui nous rendent la vie plus dure. Mais certaines astuces naturelles se voient prometteuses quant à la santé de la peau. Rien de mieux que de prendre soin de son corps pour votre bien-être. Nos grand-mères préfèrent prônent l’amidon de maïs dans leur routine beauté pour avoir une peau bien lisse et rajeunie de 20 ans. Contrairement aux jeunes femmes qui misent sur des chirurgies ou des cosmétiques contenant de produits chimiques. On vous en dit plus.

Vous aurez sûrement de l’amidon de maïs dans votre placard de cuisine, mais sachez que cet ingrédient est également opérant pour votre bien-être. Vous aurez un teint clair et propre à coup sûr en essayant cette recette fait maison.

Les bienfaits de l’amidon de maïs pour la peau

Regorgé d’antioxydants, l’amidon de maïs permet de protéger la peau des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire prématuré. En sus, cet élément est tout de même riche en bêta-carotène, dérivé de la vitamine A et en vitamines B. Cette dernière booste la régénération cellulaire en plus de favoriser l’élasticité de la peau. L’application d’amidon de maïs accélère également la cicatrisation. L’amidon de maïs est simplement un élixir de jouvence indétrônable. Cet ingrédient a plus d’un tour dans son besace car il agit également en agent astringent et atténue les irritations cutanées. Découvrez sans tarder comment fabriquer un masque à l’amidon de maïs chez soi.

Un masque à l’amidon de maïs pour éliminer les rides et lisser la peau

Les crèmes antirides dans les commerces sont certes, efficaces mais vous n’êtes pas indemnes des effets secondaires. D’ailleurs, le prix est onéreux comparé aux astuces naturelles transmises de génération en génération. Votre portefeuille vous sera reconnaissant un jour !

Les ingrédients :

NB : Préférez les ingrédients d’origine biologique pour éviter les effets nocifs des produits non sains.

Vous aurez besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’amidon de maïs ;
  • 150 ml d’eau ;
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature ;
  • 60 ml de jus de carottes.

Les étapes de préparation :

Commencez par verser dans un bol les 50 ml d’eau et l’amidon de maïs. Mélangez bien pour obtenir de la pâte lisse. Portez à ébullition la quantité d’eau susmentionnée et ajoutez-y le mélange d’amidon de maïs. Remuez bien jusqu’à ce que le mélange s’épaississe légèrement. Otez du feu et laissez refroidir avant d’ajouter la cuillère de yaourt nature et le jus de carottes dedans.

Le mode d’usage :

Il est conseillé d’appliquer votre masque à l’amidon de maïs sur tout le visage. Laissez agir durant environ 40 minutes et rincez à l’eau claire. Mettez de la crème hydratante après rinçage pour optimiser l’action de ce masque. Rien de tel pour une peau éclatante.

Les bienfaits des ingrédients

Yaourt nature

Grâce à ses vertus nourrissantes, le yaourt nature est un meilleur allié de votre peau. Dans cette optique, son lactique permettrait d’atténuer la visibilité des rides mais aussi de resserrer les pores. Une recherche parue sur The National Library of Medicine, affirme que le yaourt offrirait  plus d’élasticité à votre peau.

Carotte

Le jus de carottes regorge de bêta-carotène, un élément qui préserve votre peau des dommages provoqués par les ultraviolets. Le jus de carotte améliore considérablement la santé de votre peau. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Au bout d’un mois, vous remarquerez une transformation ahurissante sur votre visage en appliquant cette routine beauté à base d’amidon de maïs.

Comment prévenir les rides avec quelques astuces simples ?

Pensez deux fois à partir de maintenant avant de vouloir recourir au bistouri, ou même de dépenser des sommes énormes à des cosmétiques pour combattre les rides.

Voici quelques gestes simples à prendre en considération :

  • Utilisez une protection lorsque vous vous mettez au soleil, comme l’application des écrans solaires anti UVA et UVB ;
  • Mettez des lunettes de soleil pour protéger le contour de vos yeux ;
  • Hydratez-vous suffisamment, à raison de 1,5 à 2 litres chaque jour ;
  • Appliquez des crèmes nourrissantes qui renferment des agents hydratant afin de limiter au maximum les pertes d’eau ;
  • Evitez le plus que possible le stress chronique parce que cela ne fera qu’accélérer le processus de vieillissement. Ainsi, adoptez des exercices relaxants comme la méditation ou le yoga régulièrement.
En parlant d’antiride, si vous ne savez plus quelle routine adopter, privilégiez toujours le naturel. Vous pourrez mettre un peu d’argent de côté au lieu de vous ruiner pour les produits à un prix pharamineux.