Préparation d’un savon à l’Aloes Vera anti-acné et antiride

Les hommes consomment les aliments dans le but d’en récupérer leurs bienfaits : vitamine, énergie, une bonne santé, mais aussi ces aliments sont très prisés dans les produits cosmétiques car ces derniers n’ont pas d’effets secondaires indésirables puisqu’ils sont naturels. Les admirateurs de ces produits naturels le confirment, car en plus des bienfaits qu’ils apportent les produits alimentaires sont aussi économiques. Ainsi même s’il existe d’autres produits cosmétiques dérivés des éléments naturels, rien de tel que ces derniers pour nous donner une pleine satisfaction. En parlant de produits naturel, aujourd’hui c’est l’aloe vera qu’on va étudier à la loupe. Cette plante avec une texture visqueuse à l’intérieur, tout aussi riche en eau est incontournable pour réduire les rides et combattre les acnés. Voici comment on peut préparer du savon avec.

Pour les gens qui apprécient le naturel quand il s’agit de santé, il n’est pas question de recourir aux produits artificielles ou des produits dérivés, il est toujours prépondérant d’opter pour des traitements naturels. Et pour ces gens, choisir d’utiliser des aliments en guise de produits cosmétique est prioritaire, mais ils les utilisent aussi pour éliminer leurs petits défauts. Ainsi l’aloe vera est une bonne solution pour combattre la peau grasse qui produit de l’acné. Cependant cette plante n’est pas seulement une antiacné, mais aussi un bon traitement pour éliminer les rides. Ce qui suit va vous expliquer comment préparer du savon avec de l’aloe vera, pour vous offrir une peau lisse et éclatante.

Les vertus de l’Aloe vera et ses propriétés anti-acné

Les acnés sont des sources de désagrément psychologiques. Cependant, il ne faut pas se précipiter sur des produits cosmétiques ordinaires quand on peut utiliser des produits naturels. L’aloe vera est l’une de ces produits. En effet, cette plante a des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques qui peuvent combattre les microbes qui créent ces boutons. D’après une recherche scientifique que l’on a diffusé dans la revue Jundishapur Journal of Microbiology, cette plante a été démontrée plus efficient que les traitements ordinaires. Ainsi, toutes ces raisons penchent en faveur de notre élément naturel, autant l’utiliser pour notre beauté.

C’est aussi un antiride naturel

Pour combattre les rides sur les visages, l’aloe vera est un produit naturel de qualité.

En effet, cette plante peut stimuler la sécrétion de collagène dans la peau, le collagène est l’élément qui fait que notre peau ait ses propriétés élastiques. Avec la propriété du collagène, la peau va être préservée des vieillissements avant l’heure qui se présente sous la forme de ride. Pendant les recherches scientifiques menées sur les aloe vera, pour les personnes qui ont consommés la plante, les rides ont été amoindris contrairement aux autres qui n’en ont pas consommés. Encore une autre bonne raison d’utiliser cet aliment.

L’aloe vera, un allié hydratant

Cette plante est une source potentielle en eau, puisqu’elle est formée à 98% d’eau. Ainsi elle peut hydrater la peau en profondeur. Mais ce n’est pas tout, puisqu’elle est aussi composée d’acide aminé, et ce dernier est aussi un bon élément pour une bonne hydratation. D’après une étude apparue dans le magazine Iranian Journal of Medical Sciences, l’aloe vera hydrate notre peau en captant l’eau en dessous de celle ci. Ce mécanisme rend la peau plus éclatante et nous permet d’avoir un teint plus uniforme.

Préparation du savon

Pour un meilleur résultat sur la beauté de votre peau, il est vivement conseillé d’utiliser des produits naturels et d’origine biologique.

Ingrédients :

Le gel de quatre branches d’aloe vera

Un demi-verre d’huile d’olive

250 grammes de savon à la glycérine

5 gouttes d’huile essentielle de lavande

4 cuillères à soupe de miel

Recette :

Chauffer à la poêle jusqu’à la fin les 250 g de savon à la glycérine. Versez-y les ingrédients suivants : huile essentiel, lavande, le miel et le gel d’aloe vera.

Réchauffer l’huile d’olive, puis verser dans la composition précédente. Bien mélanger le tout pour avoir une mixture homogène.

Mettez le tout dans un moule, et conservez dans le réfrigérateur pendant 12H. Maintenant votre savon est prêt.

Utilisation :

Utiliser le savon le matin et le soir sur votre peau avec beaucoup d’eau. Après quelques jours d’utilisation, vous allez avoir une peau douce et éclatante.

Précautions :

  • Puisque la plante a un effet photosensibilisant, il ne faut pas utiliser ce savon sans vous être préalablement mis au soleil.
  • Pour les individus qui ont une peau sensible au latex, ce traitement est fortement déconseillé.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top

Send this to a friend