Préparation de nettoyant naturel pour vos toilettes – Recettes en Famille

Préparation de nettoyant naturel pour vos toilettes

by Sarah

Les toilettes sont importantes pour le confort de votre maison. Il est donc important de veiller à ce que cette pièce soit la plus propre possible. Elle doit être régulièrement nettoyée pour éviter la prolifération des bactéries.

Différentes méthodes pour nettoyer vos toilettes

Différents produits sont proposés dans le commerce pour le nettoyage des toilettes. Ils sont censés redonner de l’éclat à vos toilettes après seulement quelques utilisations. Certains d’entre eux sont efficaces, sauf qu’ils sont chers et parfois dangereux pour la santé. Il est donc plus que nécessaire de trouver une alternative.

Les toilettes sont le meilleur endroit pour permettre aux microbes de se multiplier. L’humidité qui y règne en est sans doute la raison. Un nettoyage fréquent est donc indispensable afin d’éloigner les risques de maladies ou d’infections. Pour cela, il faut garder à l’esprit que la partie la plus sale est la cuvette.

L’utilisation des produits nettoyants n’assure pas une complète désinfection de vos toilettes. Les bactéries que contiennent les cuvettes des toilettes sont les plus dangereuses et résistent parfois à tous ces produits chimiques. Elles peuvent ainsi nuire à votre santé.

Les dangers des produits nettoyants

Les produits nettoyants même s’ils sont efficaces sont parfois nocifs pour les personnes qui vivent dans la maison. Les produits nettoyants disponibles en supermarché sont pour la plupart cancérigènes. Ils contiennent de fortes proportions de produits chimiques toxiques pour la santé. Ces derniers peuvent aussi entraîner des maladies respiratoires.

Certains produits tels que les désodorisants, les produits nettoyants ou les bougies sont très dangereux pour la santé. Il devient donc plus que nécessaire de trouver des alternatives naturelles pour ces soins et nettoyants.

Préparation d’un nettoyant naturel

À part le fait qu’ils soient moins chers, les nettoyants naturels sont aussi faciles à réaliser. Avec cette recette, vous devez uniquement avoir 3 ingrédients.

– 200 g de bicarbonate de soude

– une demi-tasse de vinaigre blanc

– 15 gouttes d’une huile essentielle de citron vert

Pour cela, il faut mélanger tous les ingrédients dans un bol. Le but est d’avoir une texture homogène pour pouvoir disposer le produit dans la cuvette. Formez ensuite de petites boules à placer dans du papier sulfurisé. Laissez-les reposer pendant 4 ou 5 heures pour qu’elles sèchent.

L’utilisation :

Pour procéder au nettoyage de vos toilettes, il faut jeter les petites boules dans la cuvette. Laissez bien agir pendant quelques minutes avant de tirer la chasse. Tentez l’expérience et voyez par vous-même l’efficacité de ce produit.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend