Premier vaccin administré à un patient su Covid-19 à titre d’essai clinique – Recettes en Famille

Premier vaccin administré à un patient su Covid-19 à titre d’essai clinique

by Emma

Depuis le ravage de la pandémie du coronavirus, les chercheurs scientifiques ne cessent leurs études sur les vaccins qui seront opérants contre la maladie et la propagation du virus. Le lundi 16 mars, la communauté scientifique se lance dans la première expérience du vaccin contre le Covid-19 au Kaiser Permanente Washington Health Research Institute à Seattle. D’après les informations de Daily Mail, Reuters et Associated Press, les National Institutes of Health et Moderna Inc sont à l’origine de l’essai clinique.

Un premier individu atteint du Covid-19 bénéficie du vaccin anti-Covid-19

Le premier patient qui a reçu le vaccin habite aux Etats-Unis, dans le cadre d’un test médical entamé par National Institutes of Health et Moderna au Kaiser Permanente Washington Health Research Institute à Seattle.

45 personnes en bonne santé ont participé à la première vague de test

Ces jeunes volontaires habitent dans la ville de Seattle, aussi atteinte de l’épidémie afin de prouver son efficacité.

Dans le cadre de cette première série de test, les volontaires de 18 à 55 ans ne sont pas susceptibles d’être contaminés. A l’heure, l’objet du test serait de repérer si le vaccin expose à des effets indésirables ou non. Et d’autres tests dans le but d’avérer la sûreté du vaccin sont attendus.

Pour l’instant, les participants ont fait l’objet du test de manière anonyme et le publique n’est encore en connaissance d’aucune information actuellement.

De la patience requise

Selon le Dr. Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses du NIH, une année et demi est requise afin de délivrer le vaccin à une envergure élancée.

A part cet expert, d’autres spécialistes médicales et de hauts responsables ont annoncé au préalable, l’arrivé d’une immunisation dans environ un an, qui serait en mesure de protéger un grand nombre d’individus.

Autrement dit, la propagation du virus se développe durant ce temps. A l’heure, plus de 170 000 cas sont attestés positifs à l’échelle mondiale avec 6 500 personnes décédées.

Un concours vers le vaccin

D’après l’OMS, le test concernant le vaccin est en cours d’élaboration. Pour procréer le vaccin contre le Covid-19, des agents de plusieurs sociétés pharmaceutiques ainsi que des universités scientifiques ont fourni leurs efforts. Moderna quant à ses agents scientifiques ont rassemblé divers procédés coutumiers sur le vaccin.

Dans le but de renforcer l’immunité naturelle, Moderna opte pour de l’ARN messager pour sécréter des protéines qui présente le même aspect que le virus nocif. Ce dernier sera pas la suite lutté.

Quelles mesures faudra-il prendre en considération ?

D’après le ministère des Solidarités et de la Santé, les mesures à opter semblent bénins mais indispensable pour préserver la santé :

  • Le lavage des mains avec du savon de manière régulière ou en utilisant de la solution désinfectante
  • Tousser en couvrant la bouche et le nez avec un mouchoir en papier à usage unique, tel est le cas des éternuements
  • A défaut de mouchoir, tousser sous le coude
  • Contacter directement le SAMU si vous constatez des symptômes suspicieux de contamination et surtout d’éviter de joindre des centres médicaux ou aux urgences pour ne pas engendrer des risques de l’expansion du virus à autrui.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend