Partout dans le monde, le thé fait partie des boissons les plus appréciées du fait de sa teneur en antioxydants. Ce composé actif régule le taux de cholestérol, raison pour laquelle il a un effet brûle-graisse naturel. Et lorsque vous mettez deux sachets de thé vert dans votre réfrigérateur, cela vous aide à stopper des problèmes qui vous rendent la vie plus dure au réveil.
Si vous êtes aficionados de thé, vous devez absolument avoir quelques boîtes dans votre placard. On vous explique dans cet article pourquoi vous ne devez plus jeter les sachets de thé vert usagés. Ils peuvent vous être utiles. On vous en dit plus.
Les bienfaits des sachets de thé vert
Si vous ne le saviez pas, les sachets de thé vert usagés agissent en anti-cernes naturel et opérant. Le thé vert doit cette action à ses propriétés antioxydantes qui consistent à limiter le gonflement et la couleur caractéristique des cernes. Le thé vert est bénéfique pour la peau, du fait du tanin et de la caféine qu’il renferme. En réalité, le tanin est une substance d’origine végétale qui appartient à la famille des polyphénols, des molécules organiques reconnues pour leurs vertus antioxydantes. De plus, il possède tout de même des actions adoucissantes, décongestives et astringentes indispensables à la peau. La caféine, quant à elle, est dotée d’une propriété drainante qui permet d’évacuer les toxines du corps et de favoriser par la même occasion la circulation du sang. Cela contribue à atténuer les poches sous les yeux et les cernes.
Pour ce faire, placez deux sachets de thé usagés dans votre réfrigérateur. Lorsque les sachets sont refroidis, appliquez-les sur les cernes et laissez opérer durant 15 à 20 minutes. L’effet du froid permet de décongestionner les yeux en soulagent par la même occasion, le gonflement sous les paupières.
Vous pouvez aussi mettre deux cuillères en métal dans le réfrigérateur, le soir. Appliquez-les sous vos yeux dès le réveil pour une durée de 5 minutes. Mettez deux cotons humectés d’eau dans le réfrigérateur et laissez-y pendant 10 minutes. Il est conseillé de les appliquer directement sous les yeux pour éliminer les cernes.
D’autres techniques anti-cernes
Il existe d’autres astuces qui font ses preuves pour atténuer les cernes et les poches.
Le marc de café pour estomper les cernes
Grâce à la caféine qui le compose, le marc de café contribue à activer la microcirculation sanguine. Cela permet de limiter les cernes et les poches sous vos yeux. Pour profiter de ses bienfaits, mélangez une cuillère à café de yaourt à une cuillère à café de marc de café. Mettez au réfrigérateur durant une heure ou plus. Ensuite, appliquez la crème naturelle sur les cernes. Laissez opérer durant 10 minutes avant de rincer à l’aide d’un coton. Appliquez cette astuce une fois par semaine pour un résultat optimal.
Éliminer les cernes avec du miel
Le produit d’abeille fait des preuves pour atténuer les cernes disgracieux. Sa composition permet de stimuler la microcirculation sanguine tout en atténuant la visibilité des cernes. Vous devez diluer une cuillère à café de miel d’origine bio dans 100 ml d’eau tiède. Trempez deux petites boules de coton dans cette préparation et placez-les sous vos yeux. Rincez à l’eau claire après 10 minutes de pause.
Le concombre comme anti-cernes
Le concombre renferme une grande quantité d’eau, ce qui fait de ce légume, un élément hydratant. Il permet d’hydrater la peau, notamment le contour des yeux. Grâce au cuivre que le concombre renferme, il est indispensable à la sécrétion de collagène. Cette substance permet de tonifier et de raffermir la peau autour des yeux. Il est conseillé de mettre des rondelles de concombre fraîches sur vos yeux et de les laisser durant quelques minutes. Cette action a pour effet de décongestionner les gonflements.