Pourquoi vous devez garder l’eau de cuisson après avoir cuit des graines de riz ? – Recettes en Famille

Pourquoi vous devez garder l’eau de cuisson après avoir cuit des graines de riz ?

by Emma

Tout comme les grains de riz, son eau de cuisson regorge d’éléments nutritifs comme le magnésium. Dorénavant, pensez deux fois avant de jeter l’eau de cuisson de cette céréale car est d’une grande utilité pour votre santé. Cette solution est également salvatrice pour certaines tâches ménagères. Continuez à lire pour en savoir davantage sur les bienfaits de l’eau de cuisson de riz.

Cosmétique, ménage, remède naturel sont autant de domaines dans lesquels vous pouvez utilisez l’eau de cuisson de riz. Nous avons tendance à jeter l’eau restante après avoir mis le riz à ébullition. Cependant, une quantité de ce liquide permet de préserver votre santé et beauté. Apprenez alors à l’utiliser au quotidien.

Un anti-inflammatoire pour la peau

Au lieu de verser l’eau de cuisson de riz dans l’évier, mettez-la dans un grand bol sous une passoire. Elle est une mine de nutriments qui combat les imperfections et l’inflammation de votre peau. L’eau de cuisson de riz fait particulièrement ses preuves en cas d’eczéma, à en croire à des anecdotes. D’ailleurs, elle offre un aspect hydraté à la peau. Commencez à remplir les moules à glaçon de l’eau de cuisson de riz. Laissez congeler et mettez par la suite dans une compresse. Ainsi, il vous serez facile de tamponner les glaçons sur votre visage jusqu’à ce qu’elle se met à fondre. Fini les imperfections cutanées !

Pour des cheveux bien coiffés

Riche en vitamines et minéraux, vous pouvez remplacer les fixateurs conventionnels par de l’eau de cuisson de riz. Cette solution naturelle permet de nourrir vos cheveux en profondeur. Dans un premier temps, versez 20 gouttes d’huiles essentielles de menthe ou de romarin à cette eau et mettez dans un flacon vaporisateur. Ensuite, pulvérisez vos cheveux avec. Ce trempage permettra à votre crinière d’être plus disciplinée. Vous aurez moins de frisottis, moins de mèches rebelles en plus de vous défaire les nœuds difficiles à coiffer.

Un  après-shampoing et un soin hydratant naturel

Il suffit de tremper vos cheveux d’une quantité d’eau de cuisson de riz. Cette routine capillaire vous offre de la brillance et de l’hydratation à vos cheveux secs, crépus et abîmés. Pour cela, mettez une demi-tasse de cette mine d’antioxydants imparable, deux cuillères à soupe de riz, quelques gouttes d’huile d’argan et 6 gouttes d’huile essentielle de menthe dans un blinder. Mixez de sorte d’obtenir une pâte onctueuse. Par la suite, filtrez la préparation pour éviter les grumeaux. Vous devez appliquer ce masque naturel sur les longueurs de vos cheveux patienter quelques minutes avant de démêler. Terminez le traitement par un rinçage abondant.

Une lotion nourrissante pour la peau

Lorsque vous avez égoutté le riz, laissez l’eau de cuisson de riz refroidir. Mélangez une demi-tasse à un quart de riz cuit. Versez-y 5 gouttes d’huile d’arbre à thé, un élément opérant contre les imperfections, avec 3 cuillères à soupe d’huile d’amande. Remuez bien pour obtenir de la pâte crémeuse. Il ne vous reste plus qu’à appliquer cette dernière au visage à l’aide d’un pinceau. Cette préparation regorge de vitamines et minéraux, des éléments idéals pour nourrir la peau en profondeur. Après une pause de 10 minutes, rincez à l’eau froide. Vous pouvez dire adieu aux peaux sèches.

Pour des cheveux brillants et soyeux

Ras le bol des produits chimiques nocifs ? Vous pouvez utiliser d’eau de cuisson de riz car il agit comme un tonique capillaire opérant. Pour une crinière plus éclatante, laissez refroidir cette eau de cuisson de graines de riz et versez directement sur vos cheveux avant le rinçage. Laissez opérer durant une journée et rincez à l’eau claire. Vous ne pourrez plus vous passer de cette tonique naturelle qui garde toutes ses valeurs nutritionnelles.

Un remède contre la diarrhée

Ne jetez pas l’eau de cuisson de riz après l’avoir égoutté. Cette mine de nutriments est à garder précieusement pour bénéficier de ses bienfaits. Laissez refroidir avant de la verser dans un récipient. Pour mettre fin aux symptômes de diarrhée,  buvez en une tasse mais avec parcimonie. En cause, la solution peut éventuellement contenir des traces d’arsenic.

Somme toute, il serait judicieux de conserver l’eau de cuisson des graines de riz au réfrigérateur pour des utilisations ultérieures.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend