Pourquoi ne pas passer sa retraite dans un hôtel ? Le prix est moins cher – Recettes en Famille

Pourquoi ne pas passer sa retraite dans un hôtel ? Le prix est moins cher

by Emma

Cet homme décide de passer sa retraite dans un hôtel pour des raisons de prix moins chers. Effectivement, les aînés souhaitent tous vivre une retraite de rêve. Et c’est mérité puisqu’ils ont été sous l’emprise des obligations, des surcharges et des années de boulots acharnées. Cette période devient alors une bonne occasion de clôturer ce grand chapitre et de passer à un nouveau, où ils pourront enfin profiter de la vie et prendre soin d’eux. Alors que plusieurs personnes souhaitent vivre dans une maison de retraite ou dans une résidence pour les retraités, d’autres jugent que le coût est beaucoup plus élevé dans ces établissements. Mais cet homme de 64 ans a trouvé une idée originale pour passer sa retraite en toute sérénité. Terry Robinson a choisi de résider à l’hôtel selon le reportage du journal Le Point.

Le but ultime Terry Robinson est de passer sa retraite à un coût qui défie la concurrence. Il a alors utilisé sa créativité pour garantir de bons plans. A ses 64 ans, il partage à travers une publication sur Facebook qu’il avait calculé tous les coûts nécessaires afin de transformer sa retraite en séjour avantageux mais à petits prix.

Des résidences pour retraités vers l’hôtel !

Réserver une chambre dans un hôtel, Holiday Inn, c’est la solution idéale de Terry Robinson propose pour bénéficier d’une retraite aisée. Le principe du sexagénaire est sérieux et plein de bons sens. D’ailleurs, il explique à sa communauté Facebook qu’après des séries de calculs, la valeur de sa dépense quotidienne est de 60 dollars dans un complexe hôtelier, alors que ce budget est de 188 dollars s’il choisi de vivre dans une maison de retraite. Son astuce. Il a rassemblé les offres de réductions et offres pour de longs séjours dédiés aux aînés et qui incluent le petit-déjeuner mais surtout les « happy hours ».

« Pas de résidence médicalisée pour nous, on va réserver une chambre dans un Holiday Inn », rédige-t-il sur son profil Facebook. Grâce à cette idée hors du commun, Terry  aura un surplus de 128 dollars dans son budget. Il pourra consacrer cette somme aux repas et les services de nettoyage.

Des services exclusifs

Fini les restrictions imposées dans une maison de retraite ! Terry Robinson pourra privilégier d’un accès à la piscine, à la salle de musculation et même au sauna dans Holiday Inn. De plus, il aura accès à divers produits du quotidien comme le shampoing, rasoir, gel douche ou le dentifrice. Par la suite, il enchérit : « En comptant cinq dollars par jour de pourboire, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client. »

Somme toute, Terry a prévu tous les détails, notamment côté santé : « Les femmes de chambre passent vérifier que tout va bien et, dans le cas contraire, elles contactent une ambulance… ou la morgue ». Un programme public d’assurance santé prend en charge les dépenses dues à des accidents. Si tel est le cas, l’hôtel pourra même transférer le sujet, soit vers un niveau plus avancé, soit dans une suite.

Par ailleurs, dans ses comptes, Terry n’a pas oublié de noter ses déplacements et les frais inhérents à son quotidien. Pour le choix de l’hôtel, il a fait fort en optant pour celui à proximité d’une ligne de bus gratuit dédiée aux séniors. Une autre alternative, celui du bus destiné aux individus à mobilité réduite, « si vous faites bien semblant de boiter », s’amuse-t-il. Ce retraité a également songé à la visite de famille qui pourra séjourner dans le même établissement hôtelier que lui, durant quelques jours et profiter de « mini-vacances ». La piscine peut accueillir les enfants, ils en seront tellement ravis.

« Je considère vraiment ça comme une option, mais peut-être pas dans un Holiday Inn », confia Terry Robinson à l’Agence Française de Presse. Il s’adressait avec un petit d’humour mais pour lui ce projet n’était au aucun cas une blague.

Profiter de sa retraite c’est profiter de sa vie !

La retraite est une période pleine d’émotions, elle nécessite des décisions concluantes sur tout le reste de sa vie mais aussi sur la manière d’en profiter au maximum. Aux amorces de cet intervalle de temps, adopter un meilleur état d’esprit est de mise.

  • Vivre la vie avec une attitude positive
  • Passer des moments inoubliables avec les êtres chers et de rester heureux
  • Profiter des occupations qui vous offrent plus d’énergies, avec la famille et les petits-enfants
  • Achever les projets qui vous tiennent à cœur
  • Exprimer vos sentiments et partagez vos soucis à vos proches
  • Adopter une meilleure hygiène de vie
  • Continuer à approfondir vos connaissances et enrichissez votre curiosité.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend