Pourquoi mettre du papier aluminium dans le congélateur ?

Pourquoi mettre du papier aluminium dans le congélateur ? 

by Emma

Objet polyvalent, le papier aluminium a plusieurs fonctions dans la cuisine. Il peut également servir dans l’entretien de votre congélateur. Cette astuce ingénieuse est à tester absolument.

Dans les placards de cuisine, on voit souvent un rouleau de papier aluminium. La raison ? Il s’agit d’un élément outil indispensable dans plusieurs domaines. Vous pouvez emballer des aliments avec une feuille d’aluminium. D’ailleurs, le papier aluminium est tout de même utile en cuisson.

Le papier d’aluminium sert à nettoyer votre argenterie. Pour ce faire, vous devez simplement placer une feuille de papier aluminium au fond d’un bol en verre rempli d’eau chaude. Versez-y du gros sel et plongez l’argenterie dedans. À la fin, vous pourrez être sûr de retrouver toute sa brillance.

Saviez-vous que le papier d’aluminium accélère également le processus de repassage ? Commencez pas retirer la housse de la planche à repasser et de la recouvrir de papier d’aluminium. Les habits seront défroissés plus rapidement et cela vous fait gagner plus de temps.

Qu’est-ce qui se passe en mettant du papier aluminium dans le congélateur ?

Prenez note ! Le papier aluminium aide à entretenir le congélateur. Plus précisément, il permet de lutter contre la formation de glace. Dans la pratique, le givre s’accumule au fur et à mesure de l’utilisation du congélateur. La glace qui se forme peut finir par déborder, réduisant l’espace disponible dans l’appareil électroménager. De plus, la présence de givre en excès est susceptible d’altérer les aliments. Pour cause, il recouvre les aliments d’une couche blanche.

Éviter le givre avec du papier d’aluminium

Il est possible de limiter la formation de glace dans le congélateur avec l’astuce du papier d’aluminium.

Dans un premier temps, videz complètement l’appareil et mettez-le en mode veille. Ensuite, débranchez la prise d’alimentation pour initier le processus de dégivrage. Étalez une serpillière en-dessous du congélateur pour aspirer l’eau qui va s’en écouler. Si vous constatez peu de givre, une éponge imbibée d’eau chaude sera nécessaire. Faites-la passer sur les parois du congélateur pour faire fondre la glace. Mais avec du givre volumineux, mettez une casserole d’eau chaude dans le congélateur. Cela permet d’accélérer le processus.

Lorsque la glace a fondu, nettoyez votre congélateur de fond en comble. Découpez des morceaux de papier aluminium selon les dimensions des parois du congélateur. Utilisez ces bouts de papier aluminium pour recouvrir entièrement l’intérieur de l’appareil, donc les côtés, le haut, le bas et le fond. Il ne vous reste qu’à remettre vos aliments à leur place.

Vous pourrez prévenir la formation de givre dans le congélateur. Il est conseillé de renouveler cette technique dès que vous apercevez de la glace. Remplacez tout simplement les feuilles d’aluminium.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend