Pourquoi Jean-Pierre Pernaut a-t-il abandonné l’émission de 13h sur TF1 ? – Recettes en Famille

Pourquoi Jean-Pierre Pernaut a-t-il abandonné l’émission de 13h sur TF1 ?

by Emma

Depuis 1988, Jean-Pierre Pernaut a anime le JT sur TF1 et des rumeurs au sujet de son départ défraient la chronique, récemment. Mais en réalité, il a pris une décision ferme pour se préparer à d’autre projet sur cette chaîne, comme le relaye Ouest-France. Si en juin, il a été plébiscité par les Français pour être le meilleur animateur de tous les temps, il va quitter le JT de TF1. 

Plusieurs personnes n’arrivent pas y croire… En effet, l’animateur de 70 ans a célébré ses 30 ans dans le monde du JT en 2018 et décide maintenant de ne plus accompagner la pause déjeuné des Français. La raison, c’est afin d’entamer de nouveau projet, mais pour la même chaîne.

Le porte parole de TF1 annoncé son départ au grand public

Un communiqué qui bouleverse tout le monde. L’animateur préféré des Français, Jean-Pierre Pernaut va céder sa place dans le JT de 13h sur TF1. A la création de la chaîne, l’année 1975, le journaliste commençait déjà cette carrière. Et il convoite maintenant de moduler ses activités, donc en se vouant à de nouveaux buts sur une filiale inhérente à Bouygues selon les informations confiées à l’AFP par un porte-parole de TF1. La légende de l’émission télévisée devrait déménager de son poste avant la fin de cette année, selon un verdict entrepris lundi. Les informations sont relayées pas le Figaro.

Décision prise à l’unanimité avec le président du Groupe TF1

Un communiqué a confié que Gilles Pélisson, président général du Groupe TF1 et Thierry Thuillier, directeur de l’information ont consenti à cette décision. « Jean-Pierre Pernaut a façonné et donné son ADN au 13H de TF1 avec un succès inégalé. Il nous donne à nouveau l’exemple en décidant de quitter la présentation du 13H alors qu’il est au sommet de sa popularité » déclare le directeur de l’information. Quant à Gilles Pélisson, il estime que « très heureux que Jean-Pierre Pernaut ait décidé d’écrire une nouvelle page avec le Groupe TF1 à partir de janvier prochain et qu’il continue de partager avec le public sa passion pour le patrimoine et les régions ».

Le leader « de l’édition de la mi-journée la plus regardée d’Europe » depuis une décennie est alors en transition vers un nouveau but comme l’annonce Ouest-France. Tout le monde se demande qui va prendre sa place mais pour le moment, personne n’est étalé.

Le long du confinement, Jean-Pierre Pernaut avait été remplacé à titre temporaire par Jacques Legros, son joker qui a intervenu depuis chez lui, en Picardie. Il a présenté « Le 13 heures à la maison » et le « Le 13 heures avec vous » durant ce temps. Et suite à ces trois mois de travail à distance, il a finalement regagné son plateau le 8 juin. Rappelons que l’année 2018, cet animateur emblématique de TF1 avait délogé de son poste durant des semaines à cause de son cancer de prostate.

Découverte de nouveaux horizons

La chaîne phare du groupe Bouygues rend officiel le départ de l’animateur du 13h, mais elle rassure les téléspectateurs au sujet des futurs projets qu’il entamera. De ce fait, TF1 met en exergue que Jean-Pierre Pernaut poursuivra sa participation aux éditions spéciales de l’antenne, dont la rediffusion du défilé du 14 juillet. En parallèle, il continuera tout de même à initier des interventions de proximité comme « SOS Villages ».

TF1 avance par ailleurs que Jean-Pierre Pernaut aura sa nouvelle place en tant qu’animateur d’un « nouveau rendez-vous sur LCI ». Ainsi, il « proposera des formats longs de reportages » pour cette chaîne, et « développera une offre digitale de contenus » qui porte sur des « thématiques qui lui sont chères des régions, du patrimoine et de la proximité ».

Toute cette pléthore d’aventure n’a pas manqué de raviver la flamme chez ses fans !

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend