Pourquoi faut-il utiliser une pomme de terre pour nettoyer la salle de bain ? - Recettes en Famille

Pourquoi faut-il utiliser une pomme de terre pour nettoyer la salle de bain ?

by Emma
Les tâches ménagères est une des plus fastidieuses, d’autant plus lorsque vous devez laver votre douche. Ne vous tracassez plus la tête, voici une astuce que seulement très peu de gens connaissent. Le principe est d’utiliser une pomme de terre pour faire briller la salle de bain. Apprenez à utiliser une pomme de terre pour éliminer les taches dans cette petite pièce (ou grande). A la fin, le résultat sera simplement ébahissant.

 

Pas seulement pour faire de délicieuses frites, les pommes de terre sont aussi opérantes pour nettoyer les déchets dans votre douche. Bonjour les carreaux, lavabo, baignoire étincelants ! Il s’agit en réalité d’un aliment qui permet de remplacer certains détergents classiques.

 

Comment utiliser une pomme de terre pour nettoyer la douche ?

On ne peut se passer de nettoyer la salle de bain. Et pour cause, elle accumule du calcaire et des déchets chaque jour du fait du passage de l’eau. A terme, les dépôts de calcaire finissent par rendre cette pièce terne et sale. Heureusement que cette alternative naturelle vous sera d’une grande aide. Economique et écologique, l’utilisation de cet aliment comme détartrant s‘avère salutaire. Passons en revue.

 

 

La pomme de terre : un nettoyant naturel

Commencez par nettoyer la douche. Ensuite, éliminer les calcaires qui envahissent le robinet et le pommeau de douche. Lorsque vous enlevez le calcaire de cette pièce, voyez par vous-même la différence dans la douche ! Préférez les produits naturels, à l’instar de la pomme de terre, aux anticalcaires conventionnels. Pour ce faire, coupez-la en deux dans le sens de la longueur ou bien de la largeur. Faites passer la moitié sur la robinetterie et patientez 10 minutes pour que ses composants opèrent. En effet, l’amidon, un composé de taille que renferme cet aliment, est doté de propriété détartrant et nettoyant. Dès que le délai est écoulé, rincez et séchez à l’aide d’un chiffon en microfibre. Utilisez un peu de vinaigre blanc pour accentuer la brillance de votre robinetterie.

 

Faire disparaitre les saletés avec une pomme de terre

Sachez que la pomme de terre permet de nettoyer la douche en profondeur, notamment les espaces vitrés. Cet aliment permet de les rendre plus propres et plus brillantes du fait de sa capacité à lutter contre les traces de calcaire. Suivez cette technique toute simple : Découpez une grosse pomme de terre en deux et frottez les vitres à nettoyer avec. Patientez environ deux minutes avant de nettoyer à l’aide d’un chiffon en microfibres un peu mouillé. Utilisez un autre torchon sec et propre ou du papier journal pour sécher les vitres.

 

D’autres utilisations de la pomme de terre pour nettoyer la maison

La pomme de terre est un ingrédient multi-usages qui changera votre habitude de faire le ménage. Ainsi, vous pourrez réaliser le ménage de manière plus écologique tout en préservant votre santé en général.

 

Pour nettoyer un verre brisé

En plus de faire disparaitre le calcaire, la pomme de terre permet également de réaliser une tache plus facile. Si vous avez cassé par inadvertance une vitre, vous pourrez utiliser cet aliment pour ramasser les morceaux de verre. En effet, certains résidus sont imperceptibles à l’œil nu. Prenez la moitié d’une pomme de terre crue et posez sur le sol en y appuyant légèrement. Lors de cette opération, le tubercule prendra les petits éclats de verre qui peuvent vous blesser la plante des pieds.

 

Pour sauver un couteau rouillé

Pour nettoyer votre couteau ou autre objet en métal rouillé, utilisez une pomme de terre. Pour cause, la pomme de terre renferme de l’acide oxalique qui agira contre la rouille. Il suffit de découper une pomme de terre en deux et de la frotter directement sur la surface rouillée.

 

Pour nettoyer une poêle en fonte rouillée

Utilisez des pommes de terre pour éliminer la rouille sur une poêle en fonte. Pour ce faire, vous aurez besoin de la moitié de cet aliment cru, d’un peu de liquide vaisselle et de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ensuite, mélangez le tout, sauf la moitié de pomme de terre. Trempez-y l’extrémité coupée de cette dernière et frottez la surface rouillée. Vous devez constatez que l’extrémité de la pomme de terre devienne lisse, découpez cette partie et utilisez ensuite, l’autre extrémité. Réitérez l’opération si nécessaire.

 

Pour désinfecter et pour faire briller votre argenterie

Ne jetez plus l’eau de cuisson lorsque vous faites bouillir des pommes de terre. En fait, cette solution vous sera indispensable pour réaliser une tâche domestique chronophage. Préférez cette astuce ingénieuse pour nettoyer votre argenterie au lieu de laver à la main. Pour cela, laissez les objets en argent tremper dans l’eau de cuisson de pomme de terre durant une heure. Enfin, essuyez délicatement à l’aide d’un chiffon microfibre.

Le résultat sera sans doute épatant ! Une pomme de terre permet de faire un ménage écologique.

Partagez sur vos réseaux sociaux !

Send this to a friend