Famille

Pourquoi devriez-vous placer du citron à votre chevet ?

Le citron est sans aucun doute le fruit le plus recommandé lorsqu’il s’agit de traiter un problème de santé. Il est une excellente source de vitamines et de nutriments qui sont indispensables au corps. Cet agrume dispose en effet de nombreuses vertus bienfaisantes et nutritives. Outre la consommation, le citron peut aussi être placé sur votre table chevet pendant que vous dormez. Il va faire des merveilles sur l’ensemble de votre corps.

Citron rime avec bien-être. Il est surtout connu pour sa teneur en vitamine C antioxydante. Ce fruit est très utilisé pour des cures et des régimes détox. Sa puissante action sur des maladies fait de lui un aliment très prisé des foyers.

Voici les différents bienfaits du citron :

Le citron aide à mieux digérer

Suite à un repas très copieux, consommez du citron, notamment de l’eau citronnée pour mieux stimuler votre métabolisme et votre digestion. Florence Foucaut, diététicienne explique que le foie a besoin de plus de sécrétion de biles pour la digestion lorsqu’il s’agit d’aliments gras. Le citron est composé d’acide citrique permettant de favoriser cette sécrétion. Il améliore aussi le transit intestinal du fait de sa teneur en fibres.

Le citron aide à renforcer l’organisme

Comme il aide à combattre les bactéries, le citron est un allié de taille en période hivernale. D’après le pharmacien Thomas Kassab, le citron a de remarquables propriétés antibiotiques, antiseptiques, antivirales et antioxydantes. Celles-ci lui permettent d’optimiser le système immunitaire et de protéger ainsi la santé.

Le citron est un excellent détoxifiant

Le citron active l’organisme entamant un processus de digestion grâce à la stimulation de la sécrétion biliaire par le foie. Il élimine ainsi les déchets et les toxines plus rapidement. C’est pour cela que sa consommation est fortement recommandée à jeun, le matin. Vous pouvez le mélanger à un verre d’eau tiède.

Le citron éclaircit le teint

Le citron est un produit très efficace pour vous débarrasser des tâches brunes sur votre peau. D’après Nina Roos, une dermatologue, en appliquant du citron sur votre peau, vous régulez sa pigmentation. Grâce aux acides contenus dans le citron, il a un effet exfoliant atténuant et éclaircissant la surface cutanée touchée par cette décoloration dermique. En le frottant chaque jour sur vos tâches, vous allez apprécier le résultat en moins d’un mois.

Cependant, si vous avez une peau sèche et fragile, ne l’utilisez qu’un jour sur deux. Il faut noter que le citron est un produit photosensibilisant. En le frottant sur votre peau, assurez-vous d’effectuer l’opération le soir et lavez-vous bien la peau avant toute exposition au soleil.

Pourquoi mettre du citron sur votre table de chevet ?

Voici quelques raisons pour lesquelles vous n’allea plus vous passer du citron.

Le citron purifie l’atmosphère dans votre chambre

Pratique et accessible, le citron est l’élément idéal pour assurer la purification de l’air de votre chambre à coucher. Comme il a des propriétés antibactériennes et antiseptiques, le citron va vous aider à vous débarrasser des microbes responsables de la pollution de l’air. Il délivre aussi un parfum agréable, frais.

Le citron apaise les états nerveux

Souvent utilisé en aromathérapie, le citron a une odeur apaisante, idéale pour soulager le stress et tous types d’états nerveux. D’après la responsable du Complementary and Integrative Medicine Program à la Mayo Clinic, Barbara Thomley, les arômes qui proviennent d’agrumes sont en général une excellente astuce pour la détente du corps et la réduction de l’anxiété.

Le citron optimise l’énergie au réveil

Soruce de vitamine C, le citron est un fruit pouvant parfaitement remplacer votre tasse de café, le matin. Rien que son odeur pourra vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour bien démarrer votre journée.

Le citron fait fuir les moustiques

Rangez les insecticides pleins de produits chimiques dangereux. Sortez les citrons afin de vous débarrasser des moustiques. C’est en effet un répulsif efficace si vous l’associez aux clous de girofle. D’après Under A Tin Roof, le groupe horticulteur, le citron serait idéal aussi pour repousser les mouches.

Mises-en garde : si jamais vous avez des troubles gastriques des calculs rénaux, des troubles au niveau de la vésicule biliaire ou un ulcère de l’estomac, évitez d’ingérer du citron.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Most Popular

To Top
Send this to a friend