Pour perdre du poids, évitez ces 13 aliments – Recettes en Famille

Pour perdre du poids, évitez ces 13 aliments

by Emma

Les personnes qui souhaitent délester des kilos en trop sacrifient en général certaines anciennes habitudes. Plusieurs experts recommandent la réalisation d’exercices physiques réguliers au quotidien, en salle ou bien chez soi. L’alimentation est un élément crucial sans la perte de poids pour obtenir le résultat escompté. Sachez que certains des aliments dégustés tous les jours augmente les chiffres sur le balance sans pour autant en être conscient. Découvrez quels sont ces nourritures à éviter.

Les activités physiques et l’alimentation saine sont inséparables pour avoir une taille de guêpe. Dans ce sens, les aliments trop caloriques sont à servir avec retenue. Pour garder sa taille, Jaclyn London, diététicienne, propose ses conseils sur le mode d’alimentation à suivre ainsi que la liste des aliments à éviter pour ne pas se trouver en surpoids, comme les fritures, les pâtes excessives, etc. Même si on adopte un mode nutritif sain, on néglige que tous les aliments ne concordent pas à la perte de poids, raison pour laquelle il faut éviter les nourritures présentes sur la liste.

  1. Les céréales sucrées

Gorgées de sucres, les céréales en boîte ne font pas partie d’une alimentation saine. De plus, ces aliments ne contiennent que très peu de fibres alors que ce sont des éléments qui favorisent la satiété. Résultat ? Les grignotements entre les repas augmentent. Sachez que les boîtes de céréales doivent contenir exclusivement des graines en entiers, notamment de l’avoine, du blé, du maïs ou du sarrasin, ainsi que des protéines et fibres. Le sucre et le sodium doivent bien entendu figurer en très faible quantité.

  1. Le nectar d’agave

L’organisme traite les édulcorants, à l’instar du nectar d’agave, du miel ou du sirop d’érable, tout comme s’opère le sucre blanc ou le sucre brun. Selon l’experte, une cuillère à soupe de sirop d’agave renferme 45 à 60 calories. Cet aliment est alors à déguster avec une dose de vigilance.

  1. Les smoothies fabriquées en industrie

Les smoothies en commerce et fait maison sont totalement différents. Et pour cause, lorsque vous préparez cette boisson chez vous, c’est beaucoup plus facile de modérer la quantité de sucre ou d’édulcorant ou même de n’en ajouter aucun. Par contre, les smoothies en bouteille renferment jusqu’à 600, voire 1000 calories en moyenne sans parler de la dose de sucre ajouté. Ces boissons industrielles sont alors à bannir dans l’alimentation des personnes qui souhaitent perdre du poids.

  1. Les nourritures transformées

Selon la présente recherche, ce sont des aliments qui compromettent la santé. En sus, ils entravent le régime minceur en raison de la quantité excessive de sodium et de graisses saturées alors qu’ils ne contiennent que très peu de fibres.

  1. Les aliments préemballés et sans gluten

Sachez que les aliments emballés ou sans gluten renferment une quantité médiocre de protéines et de fibres. Parmi eux les nouilles, le pain, les biscuits et d’autres produits sans gluten. Selon Jaclyn London, les aliments avec gluten sont plus sains sauf si vous ne tolérez pas cet élément, de même pour les patients qui endurent la maladie cœliaque.

  1. Les barres de céréales

Certes, ce sont des aliments qui regorgent d’effet rassasiant, ces barres sont pauvres en protéines, en fibres et en matières grasses. Malheureusement, les barres de céréales renferment trop de sucres. Si vous avez tendance à manger un bol de granola en petit déjeuner, notez qu’une demi-tasse de cette céréale aurait jusqu’à 200 et 300 calories, 12 à 16 g de sucre, 3 à 15 g de gras et de 40 g de glucides. L’apport calorique ne fera qu’augmenter lorsque votre granola est combiné à du yaourt ou d’autre fuit. Cela va de même pour les barres protéinées qui renferment trop d’hydrates de carbone. Ce dernier contribue à amplifier brusquement l’indice glycémique, à en croire à Trudy Stone, nutritionniste culinaire agréée. De surcroît, les barres de céréales contiendraient des additifs artificiels, notamment les gras trans et du fructose, des composants qui enclenchent des inflammations et étroitement liés au surpoids. Ainsi, privilégiez les barres de céréales naturels qui contiennent des amandes, des dattes ou des pommes tout et surtout pas celles qui renferment un isolat de protéines. Pensez à préparez soi-même ses barres de céréales en y ajoutant des noix et des amandes ou d’autres composants de votre choix.

  1. Les sauces tomate en boite

Dans sa variété naturelle, la tomate est idéale pour la santé avec ses nutriments essentiels mais une fois transformée et conservée en boîte, elle regorge trop de sucres ajoutés et une bonne dose de sodium. Solution ? Ne négligez la lecture des composants sur les étiquettes pour éviter la prise de masse et les flatulences.

  1. La caroube

Selon les données reçues, la caroube est une alternative plus saine que le chocolat mais détrompez-vous. Cet aliment est gorgé de plus de calories que le chocolat alors que les avantages santé ne sont pas assez éloquents. Le plus pour la caroube est la quantité moindre de caféine, une meilleure option pour éviter les stimulants. L’experte conseille de consommer avec modération que ce soit la caroube ou le chocolat.

  1. Les collations contenant du sodium

On a tendance à consommer des collations salées en apéritif, et elles sont parfois dépourvues de protéines et aucun fibre. En raison de sa nature non rassasiante,  ces collations salées favorisent davantage l’appétit. Il est alors important de consommer des graines entières en apéritif.

  1. Le cocktail sans alcool

Ce n’est pas l’absence d’alcool qui fait grossir mais la présence de trop de sucre dans les cocktails sans alcool en plus d’être caloriques. Ces derniers sont gorgés d’ingrédients de substitution, notamment les margaritas, le pina coladas.

  1. Les biscuits en boîtes

Si vous suivez un régime minceur, évitez les muffins au son et ses semblables. En cause, ces aliments sont trop caloriques et gorgés de gras saturés, notamment du beurre et de l’huile avec une forte teneur en sodium. Ce n’est pas tout, la diététicienne met en lumière la toxicité des biscuits en boîtes pour la santé. Avez-vous pensé à en fabriquer par vous-même ?

  1. Les chips végétariennes

Bien que le paquet porte la mention « végétarien », ces aliments ne sont pas forcément bons pour la santé. Certaines des étiquettes sont même destinées à captiver tout simplement l’attention des clients. Il serait judicieux de concocter chez soi des légumes qui regorgent de vitamines. En sus, vous pourrez éviter les versions artificielles et industrielles. Pour ce faire, découpez les légumes de votre choix en tranches fines, par exemple des carottes, des courgettes ou du chou frisé. Trempez dans un peu d’huile d’olive et mettez-les à cuire dans le four. Dans ce cas, vous pouvez déguster des légumes savoureuses en délestant des kilos en trop.

  1. Le jus de fruit naturel

Pour préserver la capitale santé et pour plus d’énergies, il est essentiel de consommer des fruits. En sus, ces derniers véhiculent des nutriments et des vitamines nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Mais une fois transformés en jus, les fruits perdent la teneur en fibre qui offre une sensation de satiété, à la différence du fruit en entier. Selon la diététicienne Rachel Harvest, même du jus entièrement naturel ne renferment que des calories vides et gorgé de sucres qui augmentent l’indice glycémique.

Comment perdre du poids facilement ?

Comme attesté par ma science, lorsque les apports énergétiques surpassent les dépenses, les calories restant se transforment en graisse stockée dans le tissu adipeux. Les premières cibles de cette masse de gras sont le ventre, les hanches, les fesses et les cuisses. Il est alors indispensable de baisser les apports caloriques et de privilégier des aliments aux effets brûle-graisse et ceux qui agissent sur favorablement sur le métabolisme. En addition à cela, veillez à consommer des aliments protéiques et qui contiennent très peu de sucre afin de développer une masse musculaire. Vous pouvez par exemple inviter dans vos plats, du blanc de poulet nourri sans OGM, du poisson blanc, des crustacés. Pour plus de résultat, privilégiez les aliments gorgés de fibres pour capturer les graisses et l’excès de sucres. Rappelons que l’alimentation saine et équilibrée est inséparable aux exercices physiques pour mincir rapidement et afin de garder la forme voulue.

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend