Pour montrer son amour, le chat effectue ces 7 gestes envers son propriétaire – Recettes en Famille

Pour montrer son amour, le chat effectue ces 7 gestes envers son propriétaire

by Emma

Le miaulement et le ronronnement des chats sont dotés de vertus apaisantes. Elever un chat dans sa maison procure de la paix et de la quiétude pour son maître. Et bien que le chat adopte des attitudes énigmatiques et incomprises, il est éprouvé à offrir de l’amour à l’être humain qui vie avec lui et lui exprime son affection. Il possède sa manière spécifique de l’extérioriser, lorsque son maître se montre attentif aux expressions gestuelles qu’il effectue et qui interprète une preuve d’amour.

Bien que le chien demeure le meilleur ami de l’homme, le chat est aussi capable d’affectionner son maître du fait que c’est la personne qui partage sa vie au quotidien.

D’après une recherche initiée par Current Biology, il a été prouvé que le chat a été, durant des années, mésestimé vis-à-vis de ses aptitudes socio-cognitives ainsi que de son affection serait semblable à celui d’un bébé pour ses parents ou bien à celui d’un chien pour son propriétaire.

Le chat semble des fois distant mais il n’en reste pas moins qu’il affectionne son maître. A l’inverse des données reçues, le chat approche de son maître pas uniquement pour demander service mais aussi pour extérioriser son amour et sa gratitude.

Le caractère du chat implique de la confusion puisqu’il est en fait autonome, il aime faire ce qui lui semble bon et lorsqu’il le souhaite; très souvent, il vêtit le rôle de maître dans le foyer !

En surcroît, il est doté d’une faculté pour reconnaître son maître parmi la foule mais également sait examiner et dévisager ses habitudes. Votre félin connaît à quel moment il doit réclamer ses repas,  jouer et demander des cajoleries. Aussi solide qu’il soit, son attachement à son maître est exceptionnel. Et pour cause, nombre de félins parcourent de longs trajets pour reconquérir leur famille lorsqu’ils se perdent dans la nature.

Ne doutez plus de l’amour de votre chat quand il vous fait les gestes suivants !

  1. Il frôle sa tête contre la vôtre

Sans doute, votre chat vous affectionne et par le biais de ce geste, il dispense des phéromones sur votre visage qui implique qu’il se sent en sûreté en votre compagnie et qu’il vous fait aussi confiance.

  1. Il s’installe sur vos genoux

Bien qu’il existe plein de lieux confortables chez vous, il préfère dormi sur vos genoux. C’est dans le but de ressentir la chaleur de son maître pour lui octroyer de la sécurité et de l’assurance.

  1. Il caresse ou lèche votre visage

Le félin est un animal timide et tâche de jamais se rapprocher de votre visage ni de vos lèvres s’il ne sent pas de l’attachement envers vous. Il exprime son amour en léchant vos cheveux ou vos oreilles et surtout cela signifie son plaisir d’être avec vous.

  1. Il vous contemple tendrement

Le chat manifeste son enthousiasme et son allégresse en vous fixant avec tendresse et en clignotant délicatement ses yeux. C’est tout simplement pour lui montrer sa gratitude d’exister dans votre vie quotidienne. De cette façon, il manifeste qu’il est heureux avec vous et qu’il est plus que rassuré en votre présence.

  1. Il vous étale son ventre

Si vous repérez que votre chat roule sur le dos souvent pour exposer son ventre, cela signifie qu’il veut exprimer sa confiance sans retenue puisqu’il ressent de la sérénité et de l’assurance avec vous.

  1. Il vous reçoit en toute allégresse

En rentrant du boulot, après de longue journée épuisante, votre chat se hâte à vous recevoir ! Ce geste signifie qu’il est heureux de vous voir et que vous lui avez manqué. Par la même occasion, c’est pour dire qu’il a faim. Ensuite, il vous cajolera avec sa queue, vous mordillera les genoux et se frottera contre vous. Toutefois, chaque félin possède sa manière d’extérioriser son plaisir de voir renter à la maison.

  1. Il vous offre un cadeau

Le félin est un animal à quatre pattes qui conservera toujours sa prédisposition de trappeur. De ce fait, il capture une proie dehors, notamment dans votre jardin pour essayer de vous la ramener.  Pour un chat, c’est purement un geste d’attachement et une initiative liée à son affection envers vous.

Afin que l’amour entre vous et votre matou puisse être réciproque, n’hésitez pas à extérioriser à son égard, votre amour. Pour ce faire, vous pouvez lui caresser, lui offrir des aliments sains, jouer avec lui en se basant sur ses jeux de prédilections.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend