Santé

Pour booster la capacité mémorielle, pour mincir, pour préserver l’état de santé, et bien d’autres… Des bonnes raisons de faire une sieste !

Afin de rester zen face aux aléas relatifs à la santé corporelle et psychologique, il est indispensable de dormir suffisamment. Cependant, on constate que le taux des gens souffrant du trouble de sommeil ne cesse d’accroître. En outre, à l’ère contemporain, l’anxiété de tous les jours dégénère notre vigueur et notre état psychique. Ainsi, pour un corps en bonne santé et un esprit serein, il est judicieux de consacrer un temps suffisant à la sieste. Huffpost a relayé qu’il existe d’innombrables raisons d’en faire un usage, de façon rationnelle.

La fatigue devient un quotidien pour la plupart des Hommes à cause de la routine préoccupante, raison pour laquelle la somnolence attaque au moment de travail. « La somnolence après le déjeuner est naturelle. C’est un besoin biologique contre lequel on ne devrait pas lutter » a formulé le médecin somnologue nommé Éric Mullens. Mais, on n’a pas la prédisposition de consacrer des temps de repos même si cela est indispensable à notre état de santé. De là viennent la perte d’attention et de concentration, le stress et même un harassement permanent et c’est le corps tout entier qui en pâti.

Comment bénéficier d’une sieste réparatrice ?

Le National Sleep Foundation a déployé qu’on constate trois subdivisions de siestes en fonction de l’individu :

  • La sieste programmée

C’est un moment avant sommeil, là où vous pouvez devancer un lendemain qui sera plein, ou encore si vous planifiez un réveil tard que d’habitude.

  • La sieste non planifié ou bien en cas d’urgence

Lorsqu’on ressent que notre énergie est à plat, il est nécessaire de prendre une sieste. Le but est de prévenir toute menace de la perte d‘attention.

  • La sieste quotidienne

En général, cette sieste est agencée à une heure pareille afin de se revigorer.

Fondé sur l’idée des spécialistes, on nécessite 20 à 30 minutes pour bénéficier d’une sieste palliative convenablement. D’ailleurs, pour une bonne détente, il faut l’expérimenter dans une atmosphère opportune. Somme toute, si vous souhaitez que le sommeil de la nuit ne soit pas perturbé, évitez de faire un repos en fin d’après-midi.

La sieste et ses apports bénéfiques

Il est préconisé de faire une sieste, et les causes suivant vont vous inciter à en pratiquer de manière régulière :

  1. Booste la capacité mémorielle

Notre capacité à mémoriser régresse quand on est stressé. Effectivement, les experts dans l’Université Médicale d’Harvard ont prouvé qu’une sieste régulière nous aide à se souvenir des informations nécessaires à mémoriser, d’ailleurs, elle stimule notre imagination.

  1. Stimule la productivité

Le domaine professionnel est susceptible d’être lésé lorsqu’on n’est pas stable sur le côté psychique puisque le stress est un obstacle le plus réussi qui bouleverse facilement le mécanisme cérébral. Mais la sieste est une méthode efficace pour promouvoir le rendement.

  1. Préserve la bonne humeur

Une harmonie de vie ne concorde pas avec les soucis encombrants, c’est pourquoi il est judicieux de consacrer des moments de répit au profit de notre état de santé. D’ailleurs, les chercheurs de l’Université de Hetfordshire ont appuyé que la jovialité est corollaire à la suffisance de la sieste qui se limite à 30 minutes au maximum.

  1. Un bon allié minceur

Les troubles de sommeil engendrent le surpoids et l’obésité et effectivement, d’innombrables analyses avancent que dormir suffisamment et convenablement aide à la perte de poids. Voilà pourquoi le secours de la sieste est utile si jamais vous rencontrez des soucis de sommeil.

  1. Garde loin des différentes pathologies

Une conception basée sur une analyse de la science montre que les risques d’accident et les affections permanentes sont relatifs à l’insuffisance de sommeil, notamment la maladie diabétique, le trouble de tension artérielle, la dépression, le surpoids et encore d’autres. De plus, selon les spécialistes, la maladie cardiovasculaire et le trouble cognitif peuvent être remédiés par une sieste régulière.

Pour la suite, ouvrir la page suivante

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Most Popular

To Top
Send this to a friend