Port de masque obligatoire : Jean-Pierre Pernaut défraye la chronique à ce propos – Recettes en Famille

Port de masque obligatoire : Jean-Pierre Pernaut défraye la chronique à ce propos

by Emma

Encore une fois, le présentateur tant apprécié des Français lâche une bombe sur le JT de 13 heures sur TF1. Jean-Pierre Pernaut enflamme la toile par le biais de ses tendances à ne pas mâcher ses mots. Ce 28 aout, Jean-Pierre Pernaut a déballé ses opinions en ce qui concerne le port de masque obligatoire dans les lieux publics et dans la rue. Focus.

Tous les téléspectateurs commencent à apprécier les coups de gueule de Jean-Pierre Pernaut ! Si, récemment, il a avoir critiqué la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, il crie à haute voix ce que les autres disent bas. En effet, il est passé sous le feu des projecteurs le relaye Gala.

Les règlements spécifiques qui sont de mise

21 départements ont été qualifiés comme zone rouge par le gouvernement et dorénavant, le port du masque est exigé. A cet effet, les autorités ont établi des règles bien spécifiques : le port de masque est exigé aux habitants. Autrement, une peine d’amende de 135 euros risque d’être infligée. Néanmoins, cette règle connait une exception puisque les cyclistes et les joggeurs ne sont pas concernés, particulièrement à Paris. Le premier adjoint à la mairie de Paris, Emmanuel Grégoire a alors formulé sur France Info : « Nous sommes opposés au port du masque à vélo parce que rien sur le plan scientifique n’atteste que c’est dangereux et surtout contre-productif ». Toutefois, le port du masque reste obligatoire pour les piétons tout comme les utilisateurs de trottinettes et ceux qui conduisent des deux-roues motorisés.

Un avis venant de Jean-Pierre Pernaut à ce propos

Le célèbre journaliste de TF1 s’est exprimé sans problème lors du journal de 13 heures. Comme les téléspectateurs le sachent, ce n’est pas une première fois pour le présentateur le plus estimé des Français. Pendant cette crise sanitaire de Covid-19, il avait révélé son mécontentement vis-à-vis des règles établies par le gouvernement, parmi elles la non réouverture des plages ou les hommes politiques qui ont totalement oublié l’existence du coronavirus lors des élections municipales.

Pour cette fois-ci Jean-Pierre Pernaut estime que les règles sont baroques. En guise de conclusion du reportage dédié au port du masque, le fameux animateur du 13 heures sur TF1, a lancé une insinuation contestatrice : « On a compris que quand on marche, on doit avoir un masque et si on voit un policier, il suffit de trottiner, on a le droit de l’enlever ».

Les internautes n’ont pas manqué d’extérioriser plusieurs réactions sur les réseaux sociaux. Les commentaires n’ont pas cessé de s’activer : « Jean-Pierre Pernaut, les piques qu’il envoie au gouvernement dans le 13h, trop bien, excellent JPP ». « La beauferie du Pernaut a encore frappé ». « Il vaut mieux porter un masque que d’être en jogging tout la journée ». « Quel rebelle ».

Les téléspectateurs sont certainement devenus amateurs des clashs de Jean-Pierre Pernaut et ont hâte de découvrir les prochains pics du présentateur de JT de TF1. 

Port de masque obligatoire

Dans l’hexagone, le port de masque est de rigueur depuis le vendredi 28 août, notamment dans la capitale et s’étend dans les zones rouges. Cela dit, le Premier ministre Jean Castex a mis en avant une hausse avérée des cas de contamination. Par ailleurs, Santé publique France a annoncé une recrudescence inquiétante de l’épidémie. A compter de la date du 31 décembre 2019, près de 277 943 cas positifs sont dénombrés en France. Néanmoins, la population mondiale remarque une hausse incommensurable de cas confirmés. Et pour cause, près de 24,4 millions d’individus sont contaminés  par le nouveau coronavirus.

[sc name=”suivant” ]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend