Plus nous vieillissons, plus nous avons du mal à être sociable – Recettes en Famille

Plus nous vieillissons, plus nous avons du mal à être sociable

by Emma

En vieillissant, nous subissons des changements physique et psychologique. Et certaines personnes affirment que plus elles vieillissant, moins elles tolèrent les gens. Lorsque nous prenons de l’âge, notre capacité de comprendre et à tolérer se trouve en baisse. Ainsi, cette tendance réduit notre envie d’intégrer des relations sociales.

Les personnes âgées sont-elles moins sociables ?

Le résultat de deux études de 2016 initiés par les universités d’Oxford au Royaume-Uni et d’Aalto en Finlande, affirme qu’avec le temps, notre cercle d’amis devient de plus en plus restreint. La raison, c’est parce que nous devenons de plus en plus sélectifs dans tous les domaines de la vie, notamment dans nos relations sociales.

L’étude a porté sur 3 millions d’adultes. Lors de l’enquête, les chercheurs ont demandé le nombre de fois où ces personnes ont été en contact avec d’autres gens, y compris les réseaux sociaux, les appels téléphoniques et les relations en direct. L’étude conclut alors qu’en prenant de l’âge, nous filtrons involontairement les relations sociales que nous initions pour nous concentrer uniquement sur les relations importantes.

Plus nous prenons de l’âge, moins nous sommes patients et c’est une des raisons pour lesquelles nous aimons moins les gens. A la place, nous nous concentrons sur les relations de confiance avec les personnes importantes dans notre vie.