Plus de 13 000 cas de cancer de la vessie dans toute la France. Découvrez cette maladie méconnue ! – Recettes en Famille

Plus de 13 000 cas de cancer de la vessie dans toute la France. Découvrez cette maladie méconnue !

by Emma

Le cancer de la vessie est quelque chose qui n’est pas très courant. Nous avons l’habitude d’entendre parler des cancers de la peau, des poumons, de la prostate, du sein et des ovaires. Le cancer de la vessie figure au 12e rang des cancers chez la femme. Retrouvez ci-après les 10 signes du cancer de la vessie.

LE CANCER DE LA VESSIE

Cette forme de cancer modifie les cellules de la vessie. Ces dernières ne se développent plus comme elles sont supposées le faire. Voici les changements qui surviennent :

– Affections non cancéreuses telles que calculs rénaux et infections des voies urinaires

– Tumeurs bénignes comme le fibrome ou le papillome

Ces maladies peuvent entraîner la formation des tumeurs béguines.

En France, plus de 13 000 cas du cancer de la vessie sont enregistrés chaque année.

Les signes du cancer peuvent être les symptômes précoces et les symptômes tardifs :

LES SYMPTÔMES PRÉCOCES DU CANCER DE LA VESSIE

– Troubles de l’urination

– Urination fréquente

– Présence de dans l’urine

– Sensation de brûlure lors de l’urination

La présence de sang dans l’urine présente effectivement le premier signe du cancer de la vessie. La couleur de l’urine peut ainsi devenir orange, rose ou, rarement, en rouge foncé. La présence du sang dans l’urine peut alors soit être périodique, soit fréquente.

A son stade précoce, le cancer de la vessie au stade précoce ne provoque ni douleur, ni symptôme, ni saignements. Toutefois, la présence de sang dans l’urine ne signifie pas forcément qu’une tumeur est présente dans la vessie. Cela peut effectivement être causé par une affection telle qu’une infection de la vessie.

LES SYMPTÔMES TARDIFS DU CANCER DE LA VESSIE

– Incapacité d’uriner

– Douleur au bas du dos d’un côté

– Perte de poids et perte d’appétit

– Faiblesse ou Fatigue

– Gonflement aux pieds

– Douleur aux os

LES CAUSES

Le cancer de la vessie est le fruit d’un développement anormal des cellules de la vessie. Ainsi, plutôt que de croître, ces dernières se divisent de manière ordonnée. Elles provoquent alors des mutations. Ces cellules anormales forment une tumeur.

LES CAUSES DU CANCER DE LA VESSIE :

– Tabagisme excessif et autre usage du tabac

– Exposition à des produits chimiques, survient aux personnes travaillant dans des environnements spécifiques et qui n’utilisent pas des protections

– Exposition aux radiations

– Irritation chronique de la muqueuse de la vessie

Comment prévenir le cancer de la vessie ?

Il existe de nombreux facteurs de risque du cancer de la vessie qui sont immuables. Parmi eux, les hommes d’un certain âge ou qui présentent certaines anomalies congénitales font partie de personnes les plus exposées.

D’autre part, il existe des facteurs de risque et la plupart d’entre eux sont liés aux toxines et à l’accumulation des substances toxiques.

ARRÊTER DE FUMER

Fumer fait entrer beaucoup de produits chimiques cancérigènes dans votre corps. Il est recommandé d’arrêter de fumer. Si vous ne fumez pas, évitez d’être fréquemment en présence de fumeurs.

Ne pas s’exposer aux produits chimiques. Il faut ainsi respecter certaines mesures de sécurité comme les masques et les vêtements de protection.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend