Pleurer devant un film montrerait que vous êtes fort – Recettes en Famille

Pleurer devant un film montrerait que vous êtes fort

by Emma

Les personnes qui ont tendance à pleurer en regardant une émission télévisée ou un film ne sont pas pour autant des personnes hypersensibles. Il est tout à fait normal de ressentir de la tristesse et de verser quelques larmes face à des situations tristes.

Ainsi, les pleurs sont des signes d’empathie et de force. Beaucoup d’experts ont confirmés cela.

En effet, les recherches sont claires : environ 92 % de personnes ont pleuré pendant qu’elles regardaient un film. Pourtant, un grand nombre de personnes pensent que verser des larmes est un signe de faiblesse. Cela s’applique notamment aux hommes. En effet, la croyance populaire ne tolère pas un garçon qui pleure. Cela n’est pas bien accepté dans cette société. Au contraire, l’homme doit être stoïque et ne jamais s’effondrer devant la douleur, la peur ou devant les difficultés de la vie.

Le fait d’avoir des sentiments est tout de même normal chez les êtres humains. Il ne faut donc pas avoir honte d’en avoir.

L’EMPATHIE FAIT DE NOUS DES ÊTRES HUMAINS PLUS FORTS

L’empathie est un aspect essentiel de l’intelligence émotionnelle. Elle caractérise les leaders et les individus qui ont du succès. Dans ce cas, si vous regardez des films et que vous pleurez, cela prouve que vous êtes probablement merveilleux avec autrui. Vous êtes également fort sur le plan émotionnel.

Des études ont affirmé que la capacité d’empathie d’une personne et stimulée lorsqu’elle regarde des œuvres littéraires ou cinématographiques. Une bonne fiction vous permet de vous identifier au personnage et d’envisager une autre réalité que celle dans laquelle dans vous vivez. Cette dernière est effectivement plus cruelle et plus éprouvante.

« Les films nous permettent d’entrer dans d’autres esprits, pas tout simplement dans le sens d’une identification avec les personnages, bien que cela soit une partie importante, mais en voyant le monde comme une autre personne le voit. » Affirmait Roger Ebert, un grand critique de cinéma.

Regarder des films à contenu émotionnel fort, libèrerait de l’ocytocine, surnommée « la molécule morale ». Cela nous rend ainsi plus sensibles aux signaux sociaux qui nous entourent. Ces derniers nous incitent alors à aider les autres et plus précisément ceux qui semblent avoir besoin de notre aide. Allez donc voir un film, riez et pleurez.

L’IMPORTANCE DES PLEURS

Les larmes nous permettent de partager nos émotions. Nous les produisons dans les moments de douleurs, mais aussi dans les moments joyeux. Ils nous aident également à réduire le stress, et améliorent notre humeur. Nous libérons ainsi certains de nos sentiments négatifs de manière plus saine. Elles nettoient également nos yeux et assurent la lubrification permanente du globe oculaire.

Alors, ne soyez pas gêné si vous lâchez quelques larmes ici et là en regardant un film.

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend