Plantez des clous de girofles sur une moitié d’oignon pour bénéficier de ses avantages – Recettes en Famille

Plantez des clous de girofles sur une moitié d’oignon pour bénéficier de ses avantages

by Emma

C’est surprenant de voir certaines personnes planter des clous de girofle sur de l’oignon. Cette pratique est évidemment bénéfique. Continuez à lire pour découvrir ses actions impensables.

Il est temps d’intégrer des clous de girofle dans vos emplettes, surtout si vous pensez qu’ils sont inutiles pour vous. Cet ingrédient semble parfois futile chez certains gens mais il octroie d’innombrables utilisations insoupçonnables dans votre maison. Vous pouvez les utilisez dans plusieurs domaines que vous allez découvrir sans tarder.

Dans la médecine traditionnelle

Le clou de girofle est utilisé comme parfum, mais c’est aussi un « alicament » qui est doté de vertus immunomodulatrices, antivirales et anti-inflammatoires. De surcroît, le clou de girofle agit en puissant analgésique entièrement naturel. Pour ce faire, appliquez-en sur les égratignures ou les coupures afin de guérir plus rapidement tout en soulageant la douleur occasionnée.

Dans la cuisine

Cette épice est sans doute connue de tous et très peu de gens peuvent imaginer un pain d’épices ou du vin chaud sans clous de girofle. Si ce n’est pas le cas pour vous, vous devez l’essayer.

Comment utiliser le clou de girofle ?

Epluchez un oignon et plantez des clous de girofle dessus, à raison de cinq à six clous de girofle. Vous pouvez en mettre dans votre soupe, dans du chou cuit ou dans votre délicieux rôti. En générale, vous pouvez en rajouter dans tout type de plat pour hausser le goût. D’ailleurs, les oignons sont faciles à ôter à la fin de la cuisson.

Angleterre : L’utilisation la plus originale des clous de girofle

Nombreux sont les connaisseurs qui disent que les clous de girofle sont utilisés de manière originale chez les Britanniques. Ces derniers avaient l’habitude de placer des oranges avec des clous de girofle au tribunal lors du procès. En cause, ils estiment que l’odeur des agrumes combinés à celle des clous de girofle aide les juges à trancher de manière correcte et juste.