Placez une chaussette sur le tableau de bord de votre voiture en hiver et découvrez ce qui se passe – Recettes en Famille

Placez une chaussette sur le tableau de bord de votre voiture en hiver et découvrez ce qui se passe

by Sarah

Lorsque la température baisse dehors, ne croyez pas que vous pouvez monter rapidement dans votre voiture, la démarrer et rouler. Il faut tout d’abord réchauffer votre véhicule à l’aide du dégivrage à souffle afin de pouvoir voir à travers les vitres. Ce protocole prend généralement du temps, mais vous pouvez y arriver rapidement en adoptant cette astuce, à la fois facile et simple.

Vous aurez tout d’abord besoin d’une chaussette intacte et une litière pour chat non parfummée. Remplissez ensuite la chaussette de cette litière et fixez à l’aide d’un ruban adhésif. L’idéal serait d’utiliser une chaussette tube. Vous avez la possibilité de l’attacher si jamais elle est trop longue.

Une fois cela terminé, placez-la sur le tableau de bord de votre voiture lorsque vous vous garez. Vous pouvez également en placer une sur la plage arrière.

A quoi sert une chaussette et une litière pour chat à placer dans la voiture ?

Savez-vous que la litière a pour rôle d’absorber l’humidité ? Savez-vous ce qu’est la condensation ? C’est le phénomène qui se produit lorsque l’humidité est emprisonnée dans l’atmosphère à l’intérieur de votre voiture. La litière est là pour s’en emparer avant qu’elle ne vienne se déposer sur les fenêtres. Vous avez besoin de la chaussette afin d’empêcher la litière de se répandre partout dans votre véhicule.

Notez que durant les saisons les plus froides de l’année, la condensation est très mauvaise étant donné que la température dans la voiture est plus importante par rapport à celle qui se trouve à l’extérieur. Pendant l’été, en journée, la condensation produit le même effet sur un verre d’eau froide. La condensation est particulièrement mauvaise pendant les mois les plus froids de l’année parce que la température a tendance à s’accumuler à l’extérieur du verre étant donné que l’air extérieur est beaucoup plus chaud que ce qui se trouve à l’intérieur.

Simple et efficace, cette astuce réduit de manière considérable le temps que vous perdez à réchauffer votre véhicule en saison froide. Tenté à essayer cela ? Racontez-nous votre expérience ! N’hésitez surtout pas si vous avez d’autres astuces à partager !

[sc name=”Suivant”]

Partagez dans vos réseaux sociaux!

Send this to a friend