C’est un moment bizarre avec un chien. Chico est un chien qui s’est égaré après avoir perdu de ve son propriétaire. Mais étrangement, il se rend chez la police lui-même. Comment cela est possible ?
Eh bien, l’histoire de ce chien se déroule le 12 Février 2020, dans la ville d’Odessa, dans l’état du Texas. La matinée, lors de sa promenade matinale avec son maître, Chico, après s’être trop excité de la balade s’est égaré. Son propriétaire ne pouvait alors plus le retrouver.
Un chien perdu en route
Il a perdu le flaire de son maître et n’a plus pu retrouver la route pour retourner chez soi. Il s’est bel et bien égaré et normalement, on croirait qu’il ne trouvera pas une solution à son dilemme actuel. Mais détrompez-vous, car Chico a eu la brillante idée de se rendre chez la police. Les agents de la police ont alors pu déduire eux même que ce canin s’était perdu.
Les agents de la police, surpris de ce qui se passe, et amusé de l’initiative pris par le chien, l’ont alors pris en photo pour immortaliser cet évènement insolite qui s’est passé sous leurs yeux. Ils l’ont alors partagés sur la toile tout en racontant comment ce chien égaré s’est rendu de lui-même dans la station de police. Certains ont même plaisanté qu’il voulait peut-être juste rejoindre les rangs des forces de l’ordre. Ca aurait été drôle d’imaginer ce scénario en effet.
Une publication virale
Chico, en ce moment là, s’est lié d’amitié avec ces policiers. Ce que ces derniers ont aussi racontés sur la toile. Racontant comment ils ont passés un bon bout de temps avec lui, devenant amis. Les policiers l’ont alors finalement ramenés à la maison au final, mais pas sans s’être pas mal amusé ave la police.
Le propriétaire de Chico l’a découvert sur la toile quand les policiers ont postés sur la toile sa photo. Il avait essayé de le retrouver lors de la matinée où il l’avait perdu mais comme le chien s’était rendu chez la police, un endroit où il n’aurait même pas pensé à chercher, il ne l’avait pas retrouvé. Mais heureusement, les choses se sont finalement arrangées. Le propriétaire n’a évidemment pas oublié de remercier les membres de la police pour leur accueil, et ils ont mentionnés qu’ils ont aimés le rencontrer et qu’il serait toujours accueilli à bras ouvert.
Le sergent Rusty Martin est celui qui a rapporté l’évènement de la visite de Chico, en ajoutant :
« Nous étions tous ravi de sa présence. Nous avons joué avec lui dans le hall, on jouait avec une balle de tennis et on a partagé pas mal de moments de complicité. »